Soin et huiles essentielles : quels avantages pour notre peau ?

30
Partager :

La peau est le dernier rempart de la défense de notre organisme, c’est de ce fait l’une des parties les plus fragiles du corps. Elle nécessite des soins particuliers afin de mener à bien cette mission, mais également pour devenir un élément esthétique pour le quotidien.

Il existe de nombreuses façons de prendre soin de la peau. Divers produits sont développés par des spécialistes pour entretenir la beauté et la santé de la peau. Les huiles essentielles sont grandement sollicitées pour entretenir et soigner la peau.

A lire en complément : Comment trouver l’amour de sa vie grâce aux sites de rencontre 

Quelles huiles essentielles appliquer sur la peau ?

Les huiles essentielles ont gagné la place qu’elles méritent dans le domaine des soins de la peau. Elles doivent cette notoriété grâce à leurs vertus exceptionnelles et à leurs efficacités. D’ailleurs, elles sont extraites à partir des plantes fraîches, et leur utilisation ne cause pas d’effets secondaires. Le choix doit cependant se faire en fonction du type de peau à traiter. Il vous suffit de trouver l’huile essentielle adaptée à votre peau et de jouir de tous ses bienfaits.

Lire également : Comment faire ses ongles toute seule ?

Parmi les plus utilisées, il y a l’huile essentielle de lavande et de ricin. Les deux sont notamment utilisées pour avoir une peau douce. Vous pouvez faire des recherches pour plus d’informations sur l’huile de ricin. Pour les peaux sensibles, vous pouvez appliquer le HE d’ylang-ylang ou de camomille romaine. Si votre peau est sèche, n’hésitez pas à vous servir du néroli mélangé avec de l’HE d’avocat.

L’huile essentielle de pin sylvestre combinée avec de l’huile végétale séborégulatrice telle que le jojoba est destinée à la peau grasse. Quant aux peaux matures, l’idéal est le HE de rose de Damas. Toutes ces HE sont très efficaces et parfaites pour la santé de la peau grâce à leurs compositions naturelles.

Quels sont les soins à faire sur la peau ?

Des soins réguliers sont essentiels et peuvent donner la beauté qu’elles méritent en toutes saisons. Il suffit d’adopter les produits adaptés et de persévérer avec le traitement. L’application doit faire partie d’un rituel quotidien afin de constater le résultat. Le soin de la peau se réalise par trois gestes fondamentaux dont : le nettoyage ou le démaquillage, l’hydratation et l’exfoliation.

Le nettoyage de la peau doit se faire avec des produits destinés à ce type de soins. Vous devez l’effectuer le matin ainsi que le soir pour obtenir de bons résultats. Hydrater la peau chaque jour est également indispensable. Exfolier une ou deux fois par semaine est nécessaire pour garder votre peau en très bon état.

Quelques recommandations sont aussi à respecter si vous voulez protéger votre peau. Pour cela, vous devez éviter le contour des yeux, surtout si vous avez la peau fragile. Lors du nettoyage, massez doucement votre peau avec un coton ou du bout de doigt au lieu de le frotter. Une serviette propre est idéale pour essuyer délicatement votre peau.

Soin et huiles essentielles pour la peau : quels sont les avantages ?

Effectuer ses soins régulièrement comporte de nombreux avantages pour la peau.

  • Vous pouvez traiter vos rides et acnés avec succès à l’aide des soins et des huiles essentielles appliquées sur votre peau.
  • Pour les peaux matures, l’utilisation des HE retarde l’apparition des rides. La peau est à la fois douce et rajeunie.
  • L’hydratation de la peau aide l’épiderme à entretenir facilement son rôle de barrière protectrice. Elle préserve aussi ses qualités physiques, plus précisément l’élasticité de la peau.
  • Les massages avec les HE dans un corps gras apportent beaucoup de bienfaits tels que : le confort respiratoire, le bon fonctionnement de la circulation sanguine. Ils peuvent aussi soulager les irritations cutanées et les douleurs articulaires.
  • Si vous avez un problème de digestion, faites un massage avec une HE poivrée ou aneth pour rétablir votre état.

Partager :