Comment fabriquer un décapant vernis ?

8
Partager :

3.5 / 5 ( 88

Si vous faites quelques rafraîchissements à la maison, la peinture sera sûrement une étape clé… Et le décapage de l’ancien aussi ! Néanmoins, les produits du commerce ne sont pas donnés et si la surface est plus difficile à atteindre (comme le plafond), vous devrez opter pour des formules spéciales dont les coûts peuvent vous faire syncope. Ne parlons même pas des composants « cracra » de ce type de décapant de peinture qui empoisonnent votre intérieur et votre santé. Il est donc préférable d’opter pour l’un de ces bons vieux tambours faits maison. En outre, pour environ trois euros, vous obtiendrez des résultats convaincants sur de vieilles peintures et la préparation est la simplicité enfantine. votes )

A lire aussi : Comment faire ses ongles toute seule ?

Notez cependant que les meubles en bois tanniques tels que le noyer ou le chêne ont tendance à s’assombrir ou rougir ce mélange. Même si vous pouvez réduire les dommages avec de l’eau oxygénée, il est préférable de faire attention aux revêtements que vous traitez.

Les ingrédients pour fabriquer ce décapant sans solvant :

  • 4 litres d’eau
  • 700 g de farine
  • Lessive soda (dans de grandes surfaces)
  • Gants et lunettes de protection (sinon vous ne serez pas en mesure de manipuler la soude en toute sécurité)
  • Vieux brosses ou brosses bon marché que vous n’avez pas peur d’endommager
  • Brosse ou spatule

Bon à savoir : Les cristaux de soda peuvent également être utilisés pour laver les murs avant de peindre.

A lire également : Quel type de mascara choisir ?

Les étapes :

1) Pour commencer, apportez-vous une grande casserole dans laquelle vous pouvez verser de l’eau et de la farine.

2) Ensuite, mettez tout à chauffer. Ne cessez jamais de remuer dans la même direction pour empêcher la farine de s’agglomérer et de faire des grumeaux.

3) Continuez jusqu’à ce que vous sentez l’odeur de la farine cuite. En passant, surveillez l’apparition du mélange : quand le blanc devient beige et que la texture rappelle le papier peint est bonne ! Surtout ne négligez pas cette étape de la cuisson, sinon cela ne fonctionnera pas et ne se solidifiera pas. En plus, ce n’est pas trop long. Comptez environ dix minutes après l’ébullition.

4) Puis laisser refroidir légèrement avant de le transférer dans un récipient métallique.

5) Ajoutez du linge de soude à cela. D’un autre côté, nous ne faisons jamais le contraire de savoir comment verser de l’eau dans de la soude ! Soda doit être versé dedans afin de ne pas recevoir de projections. Les deux tiers du récipient doivent être remplis avec le mélange farineux et un tiers avec du bicarbonate de soude.

6) Enfin, mélanger jusqu’à ce qu’il change de couleur pour devenir jaunâtre. Votre décapant de peinture sans solvants chimiques nocifs est prêt.

Comment utiliser ce produit décapant de peinture ?

abord, appliquez avec une brosse ou une spatule et laissez reposer environ une heure. Ensuite, frottez la surface à décaper avec une brosse, un grattoir, de la laine d’acier ou une spatule. Lorsque vous avez fini de gratter la couche de peinture, arrêtez l’effet corrosif et abrasif avec du vinaigre. Rincer à l’eau et une éponge ou un chiffon. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer la pièce à fond. Plus important encore, apportez les résidus secs possibles de couches de peinture et de vernis dans les déchetsCapture vidéo de la chaîne Spado Tout d’ , car ils contiennent des produits chimiques. Donc, ce n’est pas biodégradable.

Avec ce décapant, vos surfaces seront prêtes à être redécorées à la vôtre.

Partager :