Comment lever les suprêmes de pamplemousse ?

8
Partager :

Note Bene  : Ici, j’ai pris un pomelo mais vous pouvez élever suprême avec tous les agrumes bien sûr.

Nous nous souvenons tous de la fameuse moitié pomelo de nos cantines que nous sucrons à volonté pour masquer l’acidité que nous n’aimons pas. Aujourd’hui, c’est agréable mais nous voulons le goûter d’une autre manière et le jeter dans nos salades ou pour d’autres délices…

A voir aussi : Comment ne plus avoir de douleurs neuropathiques ?

Comment élever le pomelo suprême, étape par étape

Donc, il est sûr que le pomelo sans sa membrane est beaucoup mieux sous le palais et l’idée de penser que nous « élevons pomelo suprême » nous sentons déjà le chapeau placé sur notre tête… C’est la classe, non ? Mais vous pensez déjà que cela ne restera qu’un doux rêve hors de votre portée. Je vous dis qu’avec mon étape par étape, il n’aura plus de secret pour vous. Et je vois que tu as déjà dit : « Humm ? … suprême ? ttt.. ttt. Fastoche ».

Mon secret chuchota dans l’oreille : je préfère utiliser un couteau avec des dents pour élever suprême, c’est plus facile que les lames lisses à mon avis.

A voir aussi : Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

La procédure à suivre

Imprimer des gestes GestsClear

Commencez par couper les extrémités de votre pomelo afin d’avoir un siège stable.

Peler votre pomelo, c’est-à-dire enlever la peau de votre pomelo en suivant la courbure du fruit. Ne laissez pas « blanc » ou membrane, mais veillez à ne pas trop tailler la chair. Il vaut mieux y aller petit à petit que d’aller trop loin et gâcher trop de chair. Ne vous inquiétez pas, quand vous épluchez vos fruits, vous allez ajuster l’angle de votre couteau.

Une fois la peau enlevée, prenez soin d’enlever tous les petits morceaux de membranes qui restent. Et sortez un récipient dans lequel vous recueillerez le suprême et le jus.

Prenez vos fruits en main. Vous pouvez voir les lignes des membranes intérieures ; ce dont vous avez besoin est de récupérer les morceaux de chair. Ainsi, votre couteau doit passer avant et après chacune de ces membranes. Être attention parce que votre couteau doit suivre cette membrane aussi près que possible du centre.

Une fois qu’un suprême est détaché, vous passez à l’autre. C’est si vous soulevez le suprême pour une salade, dans l’assaisonnement, remplacez le vinaigre par le jus du pomelo, vous allez faire le plein de vitamines !

À l’aide ! Pensez-vous que votre suprême ne sont pas parfaits ? Que la coupe de la peau était un peu catastrophique, cela n’a pas d’importance. Ce n’est pas toujours évident, d’autant plus que pomelo ont parfois des quartiers avec des tailles folkloriques. Rappelez-vous que c’est en forgeant que nous devenons forgeron. Le secret est de suivre la courbure du fruit lorsque vous enlevez la peau, et de bien suivre la membrane interne lorsque vous détachez les quartiers.

Partager :