Comment organiser un week end en amoureux pas cher ?

70
Partager :

Vous pouvez le surprendre pour son anniversaire, souffler les bougies de votre vie en couple, pour profiter d’un week-end où, chose rare, vous n’avez pas d’enfants… il y a beaucoup de possibilités d’organiser une nuit d’amour et, disons-le tout de suite : il n’y a pas de règle particulière tant que vous vous amusez et sachez que vous serez heureux ensemble !

Préparez le terrain (sans en dire trop)

Un week-end romantique qui fait son petit effet devrait idéalement être une surprise. Imaginez que votre partenaire rentre du travail un vendredi soir : vous avez préparé les valises, peut-être acheté un bouquet de fleurs, ou mis de côté des jeux sexy dont vous rêvez depuis longtemps. C’est le moment de les tester !

A voir aussi : Quel encens utiliser pour méditer?

Mais pour arriver à ce moment, vous devrez anticiper à bloquer les dates sans rien révéler.

Plusieurs options :

A voir aussi : Comment est récupérée l'aide sociale ?

— inventer un faux invitation à des amis, dans votre famille, ou toute autre occasion vous obligeant à ne pas planifier quoi que ce soit d’autre ce week-end

— pour être très direct (e) : « vous ne planifiez rien ce week-end, c’est une surprise ». Cette technique est risquée parce que vous pouvez être démasqué ou avoir à répondre à des questions en série

— si c’est un week-end romantique de dernière minute (par exemple organisé mardi pour samedi), prétexte une grande fatigue — « ce week-end, nous restons calmes et nous ne planifions rien, je suis fatigué !

Où aller pour une nuit d’amour ? Loin ? Près de la maison ? A la campagne, en ville ?

Mettons tout de Nous ne parlons pas de vacances au soleil, de sorte que vous pouvez esquiver dans un établissement pas trop loin de votre ville, ou même dans votre ville si vous vivez à Paris par exemple !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’allez pas vraiment sortir de votre chambre ou suite. Vous avez des petits-déjeuners au lit et un dîner romantique inoubliable ! L’astuce est de choisir votre hôtel de rêve, pas votre destination de rêve (à visiter et d’autres festivités que vous avez le reste des vacances pendant l’année)

Quel hôtel romantique pour un week-end amoureux ?

Donc ici, il faudra être clair avec vous-même : que voulez-vous vraiment ?

Par exemple :

  • un Spa dans l’hôtel
  • un Jacuzzi juste à vous dans la chambre
  • un lit rond
  • un bon restaurant sur place
  • tout ça à la fois ?
  • jeux de lumières folles
  • un lit lévitant
  • une suite plutôt qu’un chambre…

Tous les couples ne s’attendent pas à la même chose. Et toi, pourquoi aller craquer ?

Énumérez exactement ce que vous cherchez, puis voyez s’il existe dans votre ville. Pour et autour de Paris (hôtels dans les 2 heures), parcourez notre sélection : nous avons sélectionné les meilleurs hôtels romantiques et sexy.

Devriez-vous réserver votre nuit à l’avance en tant qu’amant ?

C’ est mieux si vous visez une suite ou une chambre vraiment spéciale. Par exemple, les hôtels avec jacuzzi dans la chambre sont souvent pris d’assaut semaines à l’avance. Si vous voulez quelque chose de spécial, anticipez avant que la pièce ne passe sous votre nez !

Quel budget dois-je m’attendre ?

Soyons honnêtes : à moins de 100 euros, vous serez probablement loin du week-end amoureux de vos rêves… même si des bonnes affaires existent !

Si vous voulez vraiment rendre ce séjour romantique inoubliable, comptez de 150 à 400 euros au moins.

Organiser une soirée romantique

Ce n’est pas tout d’avoir l’hôtel : que vas-tu faire dans la soirée ?

Si l’hôtel sélectionné ne propose pas de restaurant digne du nom, commandez un service en chambre … vous pourrez profiter ensemble dans votre chambre, sur votre terrasse ou dans votre suite tout en griller du champagne.

Si vous êtes à Paris et souhaitez quitter l’hôtel pour la soirée, visez un dîner romantique aux chandelles sur la Seine, un tour en bateau (évitez les grands groupes…) ou un restaurant romantique avec vue, comme Les Ombres, le 39v ou Maison Blanche… souvenirs assurés. Réservez à l’avance pour éviter les déceptions au dernier moment.

Petits détails qui font toute la différence

C’est VOTRE week-end romantique, donc il doit être inoubliable.

Oubliez la routine dans laquelle vous êtes immergé toute l’année, et choisissez votre favori (ou de nouvelles !) dans votre valise, ainsi qu’un cadeau pour marquer l’opportunité.

Tomber pour les jeux de couples (selon vos goûts personnels, bien sûr : le but n’est pas de s’effrayer les uns les autres).

Si vous avez déjà évoqué des fantasmes ensemble, pourquoi ne pas les réaliser ce week-end ?

Les hôtels ne permettent généralement pas d’utiliser des bougies (il y a des exceptions en fonction de la configuration des suites), mais vous trouverez d’excellents accessoires sur Internet : bandeau en satin, crayon invisible pour écrire des messages, jeux de société 100% adultes, défis en couple…

Peut-on allier séjour et méditation en amoureux pour un week-end ?

Il n’y a parfois rien de mieux que de passer un week-end toute seule, sans personne, même pas son amoureux ! En effet, bien que les week-ends en couple soient parfois réputés pour être particulièrement reposants et agréables à vivre, ce ne sont pas toujours les meilleures solutions, surtout à la dernière minute… Avec un quotidien qu’il est parfois difficile de vivre en dehors de ces moments de détente, force est de constater que vous avez aussi tout intérêt à penser à vous, et notamment à votre bien être. Si, par le passé, cela pouvait être plus difficile de trouver des solutions pour se ressourcer en tant que femme à la dernière minute, ce n’est plus du tout le cas de nos jours…

En effet, pour en avoir le coeur net, il vous suffit tout simplement de découvrir les offres de dernière minute sur bienetre.fr. Comme vous le verrez, ce site propose des séjours autour de la méditation à destination des femmes. De cette façon, comme vous le verrez, il ne vous sera donc pas possible de vous rendre sur place en couple, ni entre amis. En effet, ces séjours de méditation ne sont destinés qu’aux femmes uniquement. Par ailleurs, il convient de préciser que les différents exercices menés pendant ces courts séjours ne sont donnés que par des femmes également.

Pendant le temps d’un court week-end intense et réservé à la dernière minute, les participantes auront ainsi l’occasion de découvrir plusieurs pratiques. Bien évidemment, la méditation sera au rendez-vous de ce séjour, mais d’autres exercices sont également pratiqués. Parmi eux, on peut notamment compter sur le breathwork (qui consiste à pratiquer des exercices de respiration), ou encore la pratique du yin yoga (une alternative au yoga de plus en plus populaire).

Partager :