Quand devriez-vous vous faire poser des prothèses dentaires ?

19
Partager :
Quand devriez-vous vous faire poser des prothèses dentaires ?

Si vous présentez certaines anomalies au niveau de votre appareil dentaire, votre médecin dentiste fait recours à des soins de dentisterie esthétique comme la pose de prothèse dentaire. Ce dispositif artificiel vous aidera à corriger les défauts que vous présentez. Découvrez ici des cas dans lesquels cette pose est nécessaire.

Vous devez vous faire poser des prothèses dentaires quand le dentiste l’exige pour traiter un mal 

Lorsque vos dents sont malades, votre dentiste peut recourir à une pose de prothèse dentaire pour vous soulager ou vous guérir de l’urgence dentaire la défense. Le cas le plus récurrent est la chute d’une ou plusieurs dents à la suite d’une extraction de dents. Cette chute est généralement due à une infection. Dans une pareille situation, le patient éprouve des difficultés à mâcher les aliments à cause de la dent abîmée. La prothèse dentaire vient donc le soulager.

Lire également : Quel type de mascara choisir ?

La pose d’une prothèse dentaire peut aussi s’avérer nécessaire lorsque la personne présente plusieurs dents fissurées ou cariées. Cette opération intervient souvent après la dévitalisation de la dent. De la même manière, il est nécessaire d’en poser lorsque la personne fait un accident où elle perd des dents ou que sa mâchoire est atteinte. Dans ce dernier cas, la prothèse dentaire sert immobiliser votre mâchoire et vous aide à retrouver progressivement vos facultés. Elle vous redonne aussi un beau sourire.

Quelle que soit la nature de l’anomalie, il existe deux types de prothèses dentaires : les prothèses dentaires fixes et les prothèses dentaires amovibles. Les prothèses fixes sont utilisées dans des cas un peu graves où elles sont assemblées avec la gencive. Quant aux prothèses dentaires amovibles, elles peuvent s’enlever facilement et sont recommandées dans la prise en charge des cas moins graves. 

A voir aussi : Soin et huiles essentielles : quels avantages pour notre peau ?

Partager :