Comment s’habiller a plus de 60 ans ?

9
Partager :

La mode est et ne sera jamais une question d’âge. Que vous ayez 20 ou 60 ans, rien ne vous empêche d’être à la mode et de vous habiller bien. Et ceci, en toutes occasions. C’est même le contraire. Même si vous vieillissez, vous pouvez (et devez) toujours adopter des tenues élégantes qui sont à l’avant-garde de la dernière tendance dans votre vestiaire.

A lire aussi : Quelles sont les tendances mode hiver 2020-2021 ?

Dites adieu aux tenues classiques ou aux tenues « anciennes » qui remplissent votre garde-robe ! Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps de vous affirmer.

A lire aussi : Quelle veste porter avec une robe rouge ?

La garde-robe idéale d’une femme de 60 ans

Quand une femme entre dans la soixantaine, il n’est pas rare qu’elle abandonne le style pour le confort. Elle aura alors tendance à adopter des looks très classiques : 7/8 pantalons, jupes longues, chemisiers pastel, bref, une garde-robe typique des femmes de 60 ans .

Et pourtant, ce n’est pas parce que vous êtes cet âge que vous devez dire au revoir à un « femme » et « moderne » look.

Contrairement à ce que l’on aura tendance à penser, il est tout à fait possible d’associer les bases (et intemporelles) à des pièces plus modernes.

Ici, entre autres choses, les vêtements que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe :

  • Le jean
  • La pièce de marin
  • La robe portefeuille
  • Jupe crayon
  • Pantalon cigarette
  • La chemise blanche
  • Le trench

Les réflexes à avoir lors de l’habillage à 60

Bien sûr, l’âge est dans la tête et vous pouvez être à la mode même à 60 ans.

Néanmoins, il est important de préciser qu’il est essentiel d’adapter votre style à votre âge et à votre style de vie.

Pour trouver l’équilibre parfait entre le look moderne et les pièces classiques et confortables , voici les réflexes à avoir :

Ne vous limitez pas aux diktats

La première chose à faire : ne suivez pas les tendances à tout prix. modes Il n’est plus nécessaire de suivre les tendances selon les saisons point par point. Vouler chasser après les dernières pièces à la mode, must-have, ne sera qu’une grande perte de temps. Par exemple, la tendance est à l’impression animale, est encore il n’est pas vraiment recommandé pour les femmes de 60 ans et plus.

L’ important ici n’est pas d’avoir des vêtements qui ont le vent dans la poupe, mais d’ avoir des vêtements qui vous ressemblent et qui reflètent votre style de vie et votre style de vêtements.

Identifiez rapidement et efficacement ce que vous allez et ce qui ne va pas chez vous

À 60 ans, vous devez être en mesure de reconnaître les pièces qui vous conviennent, celles qui correspondent bien à votre morphologie et celles que vous devez absolument supprimer de votre liste.

Cependant, de petits changements liés à l’âge doivent être pris en compte dans compte.

Par exemple, maintenant que vous avez les cheveux blancs, certaines couleurs ne vous conviendront plus.

Vous avez beaucoup aimé les mini-jupes dans votre jeunesse ? Votre âge vous permet-il encore de les mettre ? D’une manière générale, il sera également nécessaire d’interdire certaines pièces de votre garde-robe : pièces trop fantaisistes, volants, fry-fry-friture, dentelle… ou au moins les utiliser avec parcimonie.

Dis oui aux jeans !

Qui a dit que les sexagénaires n’avaient plus le droit de mettre Jeans ? Au contraire, vous pouvez toujours sortir vos jeans sous n’importe quelle forme.

Jeans taille haute, jeans boy-friend, jeans mamans, chemises en jean, robe chemise, n’hésitez pas à choisir les pièces que vous aimez le plus.

Avec des baskets comme avec des chaussures chics, le résultat sera toujours à couper le souffle.

Adoptez les grandes bases

Maintenant que vous entrez dans les années 60, votre mode alliés seront les pièces de base, les classiques, l’intemporel.

Avec eux, vous pouvez être sûr que vous ne faites jamais de fausse mode et ne tombez pas dans la « vieille mode ». Dis au revoir à l’agitation !

Quelques idées pour les looks pour une femme de 60 ans

Maintenant, c’est de la pratique ! Pour vous inspirer, voici quelques idées de looks qui s’adapteront parfaitement à votre âge.

Robe chemise et baskets

La robe chemise, dressing intemporel de cette femme, est une pièce que vous pouvez emporter en toute occasion. Le secret ici est de trouver une couleur facile à porter. Les chaussures ? Baskets en toile !

Chemise et tregging

Toujours dans le but d’adopter un look féminin et élégant , la chemise ne vous manquera jamais. Pour cette tenue, optez pour une chemise garçon qui tombe légèrement sous les hanches. Associez-le avec un tregging confortable et vous êtes prêt à affronter le journée.

Jupe crayon et top coloré

Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour la vie quotidienne, la jupe crayon et le top combo coloré seront toujours en place. Pour les plus frileux, un petit pull en cachemire doit être fourni.

Photographievia @Pinterest

âge.

Robe chemise et baskets

La robe chemise, dressing intemporel de cette femme, est une pièce que vous pouvez emporter en toute occasion. Le secret ici est de trouver une couleur facile à porter. Les chaussures ? Baskets en toile !

Chemise et tregging

Toujours dans le but d’adopter un look féminin et élégant , la chemise ne vous manquera jamais. Pour cette tenue, optez pour une chemise garçon qui tombe légèrement sous les hanches. Associez-le à un tregging confortable et vous êtes prêt à affronter la journée.

Jupe crayon et top coloré

Que ce soit pour un occasion spéciale ou pour la vie quotidienne, la jupe crayon et le haut coloré combo seront toujours en place. Pour les plus frileux, un petit pull en cachemire doit être fourni.

Photographie

Partager :