Comment avoir la mâchoire carrée ?

1856
Partager :
Comment avoir la mâchoire carrée ?

Une mâchoire carrée rend plus attirant et fait disparaître certains traits du visage. En effet, c’est non seulement un moyen de lutter contre les rides, mais également une bonne alternative pour éviter l’accumulation de la graisse. Dans cet article, on vous présente quatre solutions pour avoir une mâchoire carrée.

Quatre astuces pour avoir une mâchoire carrée 

L’une des techniques les plus utilisées pour avoir la mâchoire carrée est le mewing. C’est un exercice très simple qui ne demande pas beaucoup d’effort. Il suffit de coller la langue contre le palais tout en facilitant la respiration et le dessin du contour de la mâchoire. Cet exercice permet également de réduire les douleurs musculaires au niveau de ces articulations. 

Lire également : Piercing oreille : douleurs, significations et conseils de soins

Vous pourriez aussi utiliser vos poings pour avoir une mâchoire carrée. Installez-vous confortablement autour d’une table (une table de bar serait idéale) ou restez debout. Poser vos coudes sur cette dernière et former un poing avec vos mains. Serrez les deux poings, posez votre mâchoire dessus et gardez votre bouche fermée. Essayer d’ouvrir votre bouche en direction de la table puis utiliser les poings pour éviter qu’elle s’ouvre. Répétez les exercices selon votre rythme. 

En marchant des chewing-gums, vous pourriez avoir une mâchoire carrée. La consommation de ce produit permet de faire travailler les muscles en toute simplicité. Mais n’en faites pas trop, car vous aurez mal à la mâchoire. 

A lire en complément : Entretien de barbe : meilleurs produits et techniques pour un soin optimal

On estime également que sourire fréquemment permet d’avoir un menton carré et surtout bien ciselé. Si vous avez honte de sourire en public, faites-le seul chez vous en regardant un film drôle ! Au cas où aucune de ces solutions ne vous convient, vous pourriez avoir recours aux injections d’acide hyaluronique. 

Les exercices à pratiquer pour renforcer sa mâchoire

Pour obtenir une mâchoire carrée, il ne suffit pas seulement de suivre les astuces que nous avons mentionnées précédemment. Il est aussi nécessaire de renforcer les muscles qui se trouvent autour de la mâchoire. Voici quelques exercices simples à pratiquer chez soi pour y parvenir.

Le premier exercice consiste à ouvrir grand la bouche et fermer lentement en résistant avec vos mains. Pour ce faire, placez deux doigts sur votre menton et poussez doucement vers le bas tout en essayant d’ouvrir la bouche contre cette pression pendant environ 5 secondes avant de relâcher lentement. Faites plusieurs fois cet exercice. Vous pouvez aussi essayer d’ouvrir la bouche au maximum puis tenir pendant 10 secondes avant de relâcher progressivement sans brusquerie.

Le deuxième exercice consiste à placer l’index sous le menton tout en appuyant légèrement dessus jusqu’à sentir un léger étirement des muscles du cou inférieur (la région sous le menton). Pendant que vous pressez votre index sur cette partie, essayez ensuite d’amener votre tête vers l’avant pour tendre au maximum les muscles inférieurs du cou tout en conservant la posture droite ; maintenez cette position pendant environ cinq secondes, puis reposez doucement.

Vous pouvez aussi utiliser une balle molle pour travailler vos muscles faciaux et améliorer leur tonus musculaire ! Saisissez-la entre vos dents et serrez-la fort avec votre mâchoire fermée durant quelques minutes chaque jour.

N’hésitez pas à faire des grimaces devant un miroir. C’est un excellent moyen de renforcer les muscles autour de la bouche et du cou. Vous pouvez aussi pratiquer ces exercices en écoutant votre musique préférée ou en regardant une série.

Il faut rappeler qu’il ne faut pas forcer pendant les exercices car cela pourrait entraîner des douleurs musculaires inutiles et des blessures.

Avec un peu d’exercice régulier et quelques astuces simples, vous pouvez facilement sculpter votre mâchoire carrée ! N’hésitez donc plus à mettre ces conseils en pratique pour obtenir le visage que vous désirez.

Les aliments à privilégier pour stimuler la croissance de la mâchoire

En plus des exercices pour renforcer les muscles de la mâchoire, l’alimentation peut aussi jouer un rôle clé dans le développement d’une mâchoire carrée. Certains aliments sont effectivement riches en nutriments qui stimulent la croissance des os et des tissus conjonctifs.

Vous devez consommer suffisamment de protéines. Les protéines sont essentielles à la croissance et à la réparation cellulaire. Elles permettent notamment aux os et aux tissus musculaires de se développer correctement. Privilégiez les viandes maigres comme le poulet ou le poisson ainsi que les légumineuses telles que les lentilles ou les pois chiches.

Les produits riches en calcium doivent aussi être favorisés dans une alimentation visant à stimuler la croissance de la mâchoire carrée. Le calcium est un minéral vital pour notre santé car il contribue au développement normal des os et prévient leur fragilité. Vous devez prendre des vitamines pour avoir une belle mâchoire bien dessinée ! En particulier, celles du groupe B (B1, B2, B3…) jouent un rôle crucial dans la lutte contre certains troubles dentaires liés notamment au manque d’énergie et surtout elles interviennent activement dans la synthèse du collagène. Les aliments tels que les épinards, le chou-fleur, le brocoli ou encore les fruits rouges sont donc vos alliés pour avoir une belle mâchoire.

Vous devez consommer suffisamment de légumes frais et de fruits riches en antioxydants comme les baies d’açai ou les grenades. Ces derniers contiennent des composés phénoliques qui aident à prévenir l’inflammation et favorisent ainsi la guérison et la régénération cellulaire.

Si vous souhaitez stimuler la croissance de votre mâchoire carrée, n’oubliez pas d’adopter une alimentation variée et riche en nutriments essentiels pour votre organisme !

Partager :