Transformer sa chevelure : comment adopter la coupe de cheveux longue style wolf cut ?

172
Partager :
Transformer sa chevelure comment adopter la coupe de cheveux longue style wolf cut

La tendance capillaire compte la wolf cut parmi ses favoris en ce moment. C’est un style de coiffure assez polyvalent, facile à adopter quel que soit le type de cheveux que vous avez. Envie d’essayer la wolf cut ? Voici comment l’adopter pour transformer votre chevelure.

Le Wolf cut : en quoi ça consiste ?

Mélange entre la coupe mulet et la coupe shag, la wolf cut est reconnaissable par une frange longue effilée (propre à la coupe mulet) et par des longueurs particulièrement dégradées (spécifiques à la coupe shaggy).

Lire également : Épilation laser : les meilleurs moments pour se faire épiler

Il s’agit d’une coiffure qui peut se porter sur des cheveux courts, sur des cheveux mi-longs ou très longs. Elle rehausse tous les types de visages et tous les types de cheveux. Elle est un véritable allié pour les cheveux fins et les cheveux naturellement bouclés, frisés et/ou épais.

La coupe de cheveux longue style wolf cut : quelles astuces pour l’adopter ?

Pour adopter une coupe de cheveux longue style wolf cut, il y a un certain nombre d’astuces à considérer.

A voir aussi : Les meilleurs conseils pour sélectionner une thématique percutante et engageante pour vos lecteurs

La bonne longueur pour une Wolf cut

Pour adopter une coupe de cheveux longue style wolf cut, il est primordial d’avoir une certaine longueur de cheveux. Un résultat optimal est obtenu avec 10 à 15 centimètres ou plus.

Toutefois, si vous avez les cheveux ras façon buzz cut, attendez d’avoir 7 centimètres de repousse. Cela vous permettra de commencer avec un joli mulet.

Au bout de huit mois, en apportant à vos cheveux les soins appropriés, vous allez pouvoir obtenir une wolf cut en bonne et due forme. N’hésitez plus !

Une utilisation exclusive de ciseaux pour obtenir la wolf cut

Transformer sa chevelure comment adopter la coupe de cheveux longue style wolf cut

La coupe wolf cut est en principe réalisée uniquement avec des ciseaux. L’effilage est obtenu par graduation classique plutôt qu’une forme émoussée ou trop définie. La dégradation des côtes aux ciseaux plutôt qu’avec un coup de tondeuse donne un rendu plus naturel.

Un remodelage du style selon les caractéristiques de vos cheveux

La beauté du style wolf cut est sa personnalisation en fonction de chaque personne. Chaque coupe doit être unique et convenir au style et au type de cheveux de l’intéressé.

Sur des cheveux fins, une coupe au carré est préconisée afin de créer plus de texture. Sur des cheveux bouclés ou très bouclés, une frange peut être envisagée. Si vous avez des cheveux épais, il faut veiller à avoir des longueurs bien effilées pour ne pas alourdir le style.

Si les cheveux sont longs, c’est l’idéal pour adopter une coupe wolf cut. Votre chevelure aura une fière allure si vous veillez à bien choisir les longueurs lors de la superposition.

Comment entretenir une coupe de cheveux longue style Wolf cut ?

L’entretien est un véritable secret pour transformer votre chevelure avec la coupe de cheveux longue style wolf cut. Il doit être effectué régulièrement pour porter fièrement votre nouvelle coiffure.

Prenez un rendez-vous chez le coiffeur toutes les huit semaines, comme pour la plupart des longues coiffures. À la maison et au quotidien, veillez à utiliser des produits protecteurs de qualité pour vos cheveux.

L’adoption d’une routine de soins capillaires est également une excellente solution pour entretenir votre coupe. Votre chevelure s’en retrouvera transformée.

Partager :