Comment avoir un beau visage homme noir ?

1
Partager :

Avez-vous toujours rêvé d’avoir une belle peau ? Voici quelques petits gestes faciles à ajouter à votre routine quotidienne pour magnifier votre visage !

Déterminer le type de peau de son visage

Différents types de peau

Pour être en mesure de choisir les bons produits pour votre visage et avoir ainsi une belle peau, la première étape sera de déterminer votre type de peau  ! En effet, nous avons tous un épiderme différent : peau grasse, sèche, normale… Soyez assuré, identifier votre type de peau est simple !

A lire également : Quelle couleur avec des yeux marrons ?

Comment faire pour déterminer son type de peau

Pour déterminer quel est votre type de peau, il faudra Examinez-le ! Chacun a ses caractéristiques :

  • Lapeau normale est reconnaissable par son toucher doux et ses pores resserrés, sans brillance !
  • Lapeau sèche est mince et se caractérise pour tirer ou peler facilement
  • Lapeau grasse a un excès de sébum. Il sera donc plus lumineux, surtout au front et pommettes !
  • La peau mixte, qui est plus difficile à définir, a certaines zones du visage qui tendent à se graisser tandis que d’autres seront plutôt normales à sèches.

Nettoyer son visage pour avoir une belle peau !

Gel douche et savon : mieux à éviter !

La peau du visage est particulièrement fragile et il convient de choisir des produits adaptés à sa texture pour nettoyer votre frimousse. Mais quel que soit votre type de peau, évitez de vous laver le visage avec votre gel douche ou votre savon  ! Ces produits sont faits pour le corps et ne vous aideront pas à avoir une belle peau, car ils ne répondront pas aux besoins spécifiques de celui de votre visage. Sa peau est fine et utiliser un gel douche pour Wash pourrait même vous causer des boutons ! Mieux vaut opter pour un produit adapté au visage 😉

Lire également : Où vendre du maquillage ?

Exfolier votre visage pour avoir une belle peau

Exfolier votre visage, ou faire ungommage , consiste à enlever les cellules mortes de la surface de votre peau en frottant avec un traitement ! En effet, votre épiderme se renouvelle continuellement… mais les cellules mortes restent à la surface de votre visage ! Effectuer un gommage une ou deux fois par semaine donne un petit coup de pouce à vos tissus. Cela ne prend pas beaucoup de temps et les résultats sont perceptibles !

Hydratez votre peau tous les jours

Hydrater votre peau tous les jours a de nombreuses vertus ! Cela vous permettra d’avoir une belle peau en évitant le dessèchement, ralentissant le vieillissement de la peauet en évitant le teint terne. De plus, vous le protégerez efficacement des agressions extérieures ! En effet, votre épiderme agit comme une barrière contre le froid, la pollution, le soleil, etc. Hydrater correctement votre peau créera une enveloppe protectrice pour la protéger ! Choisissez un hydratant adapté à votre peau et utilisez-le tous les jours !

Vous pouvez également hydrater votre peau pendant votre routine de rasage ! Indépendamment de vos cheveux, certains produits ajouteront facilement à vos habitudes.

Hydrater une peau rasée

Si vous vous raser tous les jours, préférez une crème à raser plutôt que de la mousse pulvérisée ! En effet, ce dernier tend à sécher la peau, tandis qu’une crème aura au contraire des vertus hydratantes. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez utiliser l’huile de rasage comme supplément ! Il créera une couche protectrice supplémentaire entre les lames et la peau, tout en l’hydratant. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser un soin après-rasage adapté à votre peau pour soulager le feu de rasoir  !

Crème à Raser — Grande Moustache Hydratant la peau barbu

Vous portez la barbe et soyez assuré : vous pouvez également hydrater votre peau, même cachée sous vos cheveux ! En effet, l’huile de barbe hydrate les cheveux et pénètre dans vos tissus. Il contient également del’huile de ricin aux nombreuses vertus, y compris cellede favoriser la croissance des cheveux  ! Vous pouvez également être tenté par le baume à barbe, qui vous aidera à coiffer votre molleton tout en hydratant la peau, si peu que vous masse correctement votre touffe !

Vous avez maintenant à l’esprit tous les gestes qui permettront d’avoir une belle peau du visage. A ta peau de bébé !

Partager :