Polo personnalisé homme : comment le porter ?

181
Partager :

Le polo est un habit intemporel que les femmes et les hommes portent depuis les années 30. Décontracté et chic, ce vêtement s’adapte à n’importe quel style. Il consiste en un mixte entre le t-shirt et la chemise. Le polo s’intègre à toutes les garde-robes. On peut le personnaliser de différentes manières en apposant des photos ou des images qui nous conviennent. Voyons ensemble comment bien porter ce vêtement.

Se baser sur sa silhouette pour bien porter un polo

Le polo personnalisé se porte différemment en fonction de la silhouette de tout un chacun. Ainsi, le rendu ne sera pas le même chez une personne mince et chez un individu plutôt rond.

A lire en complément : Coiffures garçon mi-longs : top des coupes de cheveux à adopter

Les personnes minces ne portent pas de polos trop larges. Dans ce cas, il vaut mieux mettre un habit près du corps, pas trop serré afin d’éviter de souligner la minceur. Comme nous le savons tous;  on peut le boutonner aussi entièrement pour avoir encore plus de style.

Ceux qui ont de jolis muscles et une corpulence moyenne préféreront les polos de taille moyenne qui ne sont pas trop moulants.

A découvrir également : Quelles sont les tendances mode hiver 2020-2021 ?

Par contre, la rondeur impose le port d’un polo assez ample, car s’il est trop serré, il peut faire ressortir les bourrelets. Dans cette optique, on peut aussi miser sur les teintes sombres à l’instar du noir qui peut masquer les rondeurs.

Polo personnalisé : des tons selon les saisons

Tant qu’à faire, on optera aussi  pour un polo personnalisé qui présente des couleurs sobres allant de pair avec toutes les saisons. Aussi, on opte pour un polo bleu marine, noir ou marron. Ces couleurs tiennent chaud et se portent très bien en hiver.

Par contre, en été, le saumon, le rouge, le jaune pâle et l’anis sont de mise, car elles sont fraîches et pétillantes.

Porter les bons accessoires avec son polo

Chic ou décontracté, le polo ne définit pas le style, mais ce dernier est déterminé par la manière avec laquelle on le porte. Pour un port décontracté, on préfère le mettre avec des converses ou des baskets. Pour un style chic, on mise sur des mocassins souples.

S’il fallait mettre une couche de vêtement sur le polo, on opterait pour un joli cardigan ou pour un pull. Sinon, le blazer est également adapté.  

Casser les codes avec son polo personnalisé

Il est bien de rester en adéquation avec son dress code, mais il est important de casser le code. Cependant, il faut avoir bon goût et il est capital de maîtriser le budget. Pour sortir de l’ordinaire, il suffit d’associer son polo à un short de la même couleur et à des mocassins de couleur marron. Ce look sympa suffit pour se démarquer.

Plus important encore, pour bien porter son polo personnalisé, il faut aussi éviter les fautes de goût. Ce sont :

–          Le col relevé qui fait mauvais genre ;

–          Le fait de déboutonner entièrement, un signe de laisser aller ;

–          Le polo enfoncé dans le pantalon qui marque un manque de classe ;

–          Le t-shirt sous le polo ;

–          …

 

Partager :