Combien de temps faut-il entre deux colorations végétales ?

3
Partager :
Coloration de cheveux

Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler de teinture bio ou encore coloration naturelle. Ces nouveaux produits vous permettent de colorer vos cheveux, sans pour autant agresser votre fibre capillaire, ni avoir un impact considérable sur l’environnement. Moins nocive, nourrissante et efficace, la coloration végétale a le vent en poupe !  Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la teinture naturelle : ses avantages, son résultat, combien de temps entre deux colorations végétales…

Pourquoi miser sur la coloration végétale ?

Si vous avez l’habitude de colorer vos cheveux, vous utilisez probablement des produits que l’on trouve en magasin. Ces derniers sont composés d’ingrédients qui ont des effets néfastes sur la santé et l’environnement, comme l’ammoniaque, l’acétone, le paraphénylènediamine (allergène), le formaldéhyde (substance cancérigène)… Ces différents produits ont des réactions chimiques qui ont pour but de venir colorer vos cheveux, en transformant leur structure d’origine. Désormais, la coloration végétale vous offre une alternative beaucoup moins invasive.

A découvrir également : Comment se passe une épilation du maillot chez l'esthéticienne ?

Une composition respectueuse du corps

La teinture bio est composée essentiellement de produits naturels. Des huiles, des pigments naturels, de l’eau, des extraits de plantes… Plutôt que de transformer la structure de votre cheveu, la coloration végétale va venir l’envelopper. En plus de le colorer, elle va également le nourrir et le protéger des agressions extérieures. Sa composition plus naturelle, va limiter grandement les inconforts souvent liés aux colorations chimiques comme les démangeaisons, les réactions allergiques, les plaques sur le cuir chevelu…

Notez que là où une coloration chimique est déconseillée aux femmes enceintes, la coloration végétale peut tout à fait être réalisée, sans risque pour le bébé. Si vous avez des prédispositions aux allergies, veillez tout de même à réaliser un test 48h avant pour vous assurer que le produit vous convient. Le risque d’allergie est beaucoup moins élevé avec un produit naturel, mais il peut arriver que vous soyez allergique à une plante utilisée dans la composition.

A lire aussi : Comment éviter les poils incarnés après l'épilation ?

Des produits naturels moins nocifs pour la planète

Avant de vous expliquer plus en détail comment utiliser une teinture bio et combien de temps entre deux colorations végétales il faut respecter, attardons-nous sur son impact environnemental.

En plus d’être bien meilleure pour votre santé et celle de vos cheveux, la coloration végétale a l’avantage de ne pas faire appel aux produits chimiques cités précédemment. Elle est donc moins nocive pour la planète. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet sur ce site.

Une couleur brillante et durable

Dernier avantage de la coloration végétale : elle a rendu autant voir plus satisfaisant qu’une coloration chimique. Comme nous l’évoquions ci-dessus, les pigments viennent envelopper le cheveu et les différents composants apportent hydratation et brillance. Vous obtenez donc une couleur brillante, avec de beaux reflets ! Le tout, avec une bonne tenue et durabilité.

Combien de temps entre deux colorations végétales ?

Il n’est pas évident de donner une réponse très précise à la question “combien de temps entre deux colorations végétales ?”. Et pour cause, cela dépend de plusieurs critères et notamment de la vitesse à laquelle poussent vos cheveux. En règle générale, il vous faudra attendre le même temps que pour une coloration chimique, à la différence que la coloration végétale donne beaucoup moins d’effet racine. Lorsque vos cheveux repoussent, l’ensemble est beaucoup plus harmonieux et fondu. Ainsi, vous pouvez éventuellement attendre un peu plus longtemps avant de faire une nouvelle couleur.

Quelle marque de coloration végétale choisir ?

Vous en savez désormais plus sur les avantages de la teinture bio et combien de temps entre deux colorations végétales respecter. Vous voulez vous lancer avec des produits naturels ? Vous trouverez plusieurs références sur le marché. Nous vous conseillons notamment de regarder du côté de Biocoiff. Cette entreprise est experte en matière de procédés naturels pour les cheveux et propose des kits de colorations végétales très pratiques. Vous pouvez commander ces boxes sur le site web de la marque. Vous aurez alors tout ce dont vous avez besoin pour faire votre coloration chez vous, avec un livret de conseils et des tutos disponibles pour vous aider.

Peut-on faire une teinture naturelle chez un professionnel ?

Bien sûr, vous avez tout à fait la possibilité de vous rendre dans un salon de coiffure pour faire faire votre coloration végétale par un professionnel. D’ailleurs, l’enseigne Biocoiff possède de nombreux salons de coiffure un peu partout en France, dans lesquels elle propose des prestations dédiées aux produits naturels : coloration végétale, balayage minéral…

Vous l’aurez compris, la coloration végétale a tout pour plaire et vous apportera très probablement une grande satisfaction. En la testant, il y a de fortes chances que vous y adhériez ! Avec nos réponses aux questions que vous vous posiez comme combien de temps entre deux colorations végétales et leur composition, vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix. Alors c’est parti ! Dites oui au végétal, oui à la nature et non aux produits chimiques nocifs.

Partager :