Comment choisir ses soutiens-gorge selon sa morpho ?

154
Partager :

La majorité d’entre nous ne portent pas le soutien-gorge adapté à leur poitrine. En fait, la plupart des spécialistes du soutien-gorge et des marques de lingerie estiment que 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. S’il est évidemment important de mesurer votre taille de soutien-gorge, déterminer d’abord le type de forme de votre poitrine est l’indicateur ultime du type de soutien-gorge qui vous conviendra le mieux. Voici comment choisir le meilleur soutien-gorge pour vous.

La forme standard de la poitrine

Cette forme est la plus facile à adapter, car le tissu adipeux est réparti de manière égale dans la poitrine.  Il n’y a pas vraiment de problème connu avec cette forme.  Vous pouvez porter un soutien-gorge moulé, à coutures, à balconnet, minimiseur, demi ou à couverture intégrale.  La plupart des soutiens-gorge s’adaptent à cette forme sans problème. Vous pouvez trouver ces différents types de soutien gorges sur le site de Bleu Bonheur.

A lire en complément : 3 façons amusantes de porter le foulard en soie cet été

Rond

Ce que c’est : Les seins sont circulaires et réparti de manière égale en haut et en bas.

Recommandation pour le soutien-gorge : Pour ce type de poitrine, on ne cherchera pas la structure, mais plutôt le niveau de soutien et de couverture souhaité. Les meilleures options – classées dans l’ordre de plus de couverture à moins de couverture – sont les soutiens-gorge T-shirt, les balconnets et les styles plongeants.

Lire également : Quelle veste porter avec une robe rouge ?

Forme cloche

Ce que c’est : Les seins sont étroits/plus fins en haut et ronds/plus volumineux en bas.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un soutien-gorge à armatures à bonnets intégraux apportera le soutien dont le bas des seins a besoin, et la structure du bonnet soulèvera les seins pour offrir une certaine projection ainsi qu’un peu de volume sur le dessus.

Goutte d’eau

Ce que c’est : Les seins sont ronds et plus volumineux en bas.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un soutien-gorge à armatures de type balconnet ou demi-bonnet avec une couture verticale soulèvera les seins et les fera paraître plus volumineux sur le dessus.

Asymétrique

Ce que c’est : Un sein est plus large que l’autre.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un soutien-gorge t-shirt aidera à réduire visuellement la différence de taille. L’absence de coutures et la couverture totale lisseront le volume du sein sur une plus grande surface, rendant la différence moins perceptible. Bien que cela ne soit pas nécessaire, vous avez également la possibilité d’acheter un coussinet pour remplir le bonnet de votre petite poitrine.

Slender

Ce que c’est : Les seins sont longs, étroits et pointent vers le bas.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un soutien-gorge à coutures, conçu pour donner au buste une forme naturelle, donnera aux seins une structure à laquelle se conformer et soutiendra les seins pour qu’ils pointent vers l’avant.

Faible profondeur

Ce que c’est : Les seins sont répartis sur la poitrine avec une faible profondeur horizontale.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un soutien-gorge push-up est une excellente option pour donner plus de profondeur si vous le souhaitez. Pour un look plus naturel, un soutien-gorge triangle sans fil conviendrait parfaitement aussi. Les soutiens-gorge avec armatures ont tendance à avoir une circonférence trop large, ce qui peut entraîner des béances sur les côtés ou d’autres problèmes d’ajustement inconfortables, alors opter pour un soutien-gorge sans armature pourrait jouer en votre faveur.

Est-Ouest

Ce que c’est : Vos seins sont tournés vers l’extérieur du torse. Les mamelons pointent vers l’extérieur.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un soutien-gorge à contours est idéal pour donner une forme et une projection vers l’avant aux seins.

Ensemble serré

Ce que c’est : Il n’y a pas de séparation ou une très faible séparation entre les seins.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un soutien-gorge plongeant ou un soutien-gorge triangle conviendrait bien, car ils ont un bord central plus bas et plus court que les autres soutiens-gorge. De cette façon, le centre du soutien-gorge peut reposer à plat sur le sternum sans reposer sur le tissu mammaire.

Ensemble large

Ce que c’est : Il y a une large séparation entre les seins.

Recommandation pour le soutien-gorge : Un modèle plongeant, avec ou sans rembourrage, est recommandé pour rapprocher les seins et ainsi mettre en valeur le décolleté.

Gros seins

Ce que c’est : Les seins volumineux contiennent un volume plus important de tissu graisseux.  Les femmes dont la taille de bonnet est G+ auront cette forme.

Recommandation pour le soutien-gorge : Portez une attention particulière à la partie centrale du soutien-gorge, et assurez-vous que le soutien-gorge sépare vos seins, que l’armature couvre complètement vos seins latéraux, et que la bande est bien ajustée et basse dans le dos.

Partager :