Quelques styles vestimentaires féminins que vous pouvez essayer

1087
Partager :
Quelques styles vestimentaires féminins que vous pouvez essayer

La mode féminine ne cesse de se renouveler afin de mettre à jour, le charme et l’élégance des femmes. Quel que soit votre habilement, avoir du style en tant que femme reste primordiale. Découvrez des styles que vous pouvez adopter pour le reste de l’année.

Le style vintage, toujours d’actualité

Ce style est parfait pour vous si vous aimez les friperies. C’est un style qui rappelle les anciens look mais mis au goût du jour. Encore appelé style rétro, vous devez faire attention à la couleur et aux motifs que vous choisissez. Les tissus utilisés sont également importants. Vous avez le choix entre le cuir, le velours, la soie… Quant aux couleurs, choisissez uniquement les couleurs flashys. Elle permet de se démarquer dans son environnement. Les fleurs, les figures géométriques ou tout autre style rétro sont les motifs utilisés pour le style vintage.

A découvrir également : Vernis à ongles et robe rouge : les erreurs à éviter absolument

Le style chic, idéal pour des occasions

Le style chic est un style facile à repérer et facile à adopter. Des tenues sur mesure, des accessoires assortis, des couleurs sobres font partie intégrante du style chic. Bien que la chemisette piquée sur un jean reste le style chic classique, vous avez aussi des modèles de tenues comme le choix de la robe plissée en dessous qui pourra faire sortir votre côté chic. Cependant, vous devez veiller à ce que votre tenue ne soit pas vulgaire. Ce style est idéal si vous souhaitez aller à un dîner, à un after party ou en promenade avec vos amis ou votre famille tout simplement.

Le style bohème, pour un look décontracté et naturel

Le style bohème est un style vestimentaire qui n’a pas fini de faire parler de lui. Contrairement au chic, le bohème se caractérise par son côté décontracté et naturel. Les vêtements amples, les tissus légers et fluides sont à l’honneur dans ce genre de look. Pour adopter le style bohème, il vous faudra des tuniques en voile de coton ou tout simplement une robe longue en dentelle que vous pourrez porter avec des sandales fleuries.

A découvrir également : Les indispensables pour une trousse de maquillage complète et efficace

Mais attention ! Le choix des accessoires est primordial pour réussir votre tenue bohème. Portez plutôt des bijoux ethniques comme les colliers à perles colorées ou encore les bracelets en bois exotique. La touche finale sera donnée par la coiffure : cheveux détachés avec quelques mèches tressées ou bien un chignon flou agrémenté d’une couronne de fleurs séchées.

Ce style convient parfaitement aux festivals d’été ou aux journées passées dans la nature entre amis, mais peut aussi être adapté pour un rendez-vous romantique grâce à sa touche féminine et légère.

Le style rock, pour une touche rebelle et audacieuse

Pour celles qui cherchent un look plus audacieux et rebelle, le style rock est une option à considérer. Ce style vestimentaire se caractérise par des vêtements noirs ou sombres, des imprimés léopard, des chaînes, du cuir et des bottines cloutées.

Le must-have de la tenue rock est sans aucun doute la veste en cuir, qui peut être portée avec un jean slim noir et un t-shirt blanc basique. Les accessoires sont aussi importants dans ce genre de look : pensez aux bracelets en cuir ornés de clous ou encore aux boucles d’oreilles pendantes évoquant l’univers punk rock.

Mais attention ! Pour éviter les faux-pas fashion, il ne faut pas tomber dans l’excès. Évitez donc les pièces trop tape-à-l’œil comme les leggings zébrés ou les pantalons troués comme si vous sortiez tout droit d’un clip vidéo.

Le style rock convient parfaitement pour assister à un concert de votre groupe préféré ou bien pour une soirée entre amis où vous voulez afficher votre côté rebelle mais tendance. Avec cette tenue confortable et stylée, vous êtes sûre de faire sensation partout où vous allez !

Partager :