Comment choisir un pianiste pour un événement ?

7
Partager :
Une femme fait du piano

Les pianistes peuvent être embauchés pour une grande variété d’événements allant des réceptions de mariage, des cérémonies, des petits déjeuners, des baptêmes, des fêtes d’anniversaire aux événements corporatifs. On peut compter sur un pianiste professionnel pour fournir une musique de fond sophistiquée permettant aux invités de faire la conversation, de se détendre et de profiter de l’occasion. Cependant, il y a beaucoup de choses qui affectent le coût de l’embauche d’un pianiste. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner une liste de points à considérer avant de choisir votre pianiste.

Se baser sur les avis

Sur des sites comme Janis Media, vous trouverez de nombreuses informations sur l’univers de la musique et sur les pianistes. Vous pourrez d’ailleurs trouver des avis sur différents musiciens. Grâce à vos recherches, vous trouverez facilement un pianiste pour votre événement.

A lire en complément : Comment trouver l’amour de sa vie grâce aux sites de rencontre 

Choisir le bon style de musique

Ce qui est bien avec les pianistes, c’est leur polyvalence. Vous pouvez trouver des pianistes qui couvrent toutes sortes de styles, du Classique et du Jazz au Pop/Rock et même du théâtre musical.

Une fois que vous aurez trouvé un style de pianiste qui vous conviendra pour votre événement, il sera beaucoup plus facile de restreindre la recherche.

A découvrir également : Est-ce que les grains de beauté peuvent disparaître ?

En règle générale, les pianistes classiques ou de jazz jouant de la musique instrumentale seront brillants pour des cocktails ou d’autres situations où vous êtes à la recherche de musique de fond.

Définir votre budget

Les musiciens professionnels ne sont pas bon marché à embaucher, mais pour une bonne raison. Les professionnels auront des avantages sur les amateurs moins chers. En effet, ils auront de l’expérience et surtout ils auront tout le matériel nécessaire.

Si votre budget est faible, essayez de trouver un pianiste local pour réduire les frais de déplacement. La durée de la prestation peut également entrer en ligne de compte dans votre devis. Donc être flexible avec celle-ci peut également aider.

Se renseigner avant de réserver

Nous vous conseillons de vous assurer que tous les musiciens disposent bien d’une assurance responsabilité civile adéquate et que leur équipement est bien aux normes. Cela vous évitera de très mauvaises surprises par la suite en cas d’accidents.

Les pianistes qui apportent un clavier auront normalement besoin d’un espace de stationnement à proximité du lieu et apprécieront l’utilisation d’une pièce appropriée où ils pourront ranger des objets de valeur/d’autres équipements et se changer, etc.

Selon la durée de la performance, il peut être approprié de fournir un repas chaud pour l’interprète, ou au moins, de lui fournir des boissons.

Partager :