Street Tattoo : les tatoueurs les plus célèbres

53
Partager :
Street Tattoo les tatoueurs les plus célèbres

La tendance du tatouage largement répandue aux États-Unis est en train de gagner du terrain en France et dans les autres pays européens. De plus en plus de personnes souhaitent réaliser soit leur premier tatouage ou alors en effectuer d’autres. Étant donné qu’il s’agit d’une opération qui n’est pas sans risques, les amateurs de tatouage recherchent les meilleurs praticiens pour s’assurer que leurs tatouages soient réalisés dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité et que le rendu soit des plus originaux. Dans cet article, allons à la découverte de quelques des plus célèbres tatoueurs en activité.

À la découverte de Xoil : une référence incontournable du tatouage contemporain

Il est l’un des premiers tatoueurs à faire usage de Photoshop pour ses créations. Il est très vie devenu une référence dans le secteur du tatouage. Les graphiques qu’il crée révèlent un univers personnel et c’est ce qui lui a permis de se démarquer des autres tatoueurs. En, il est l’un des parrains du festival Little Tattoo depuis sa mise en place. Ce festival est destiné aux tatoueurs de la nouvelle génération qui ont suivi des formations aux beaux-arts et aux arts graphiques.

A lire en complément : Soin du corps : comment bien choisir sa crème hydratante 

Dans son jeune âge, il travaille d’abord comme maçon avec son frère avant d’avoir son premier contact toujours avec son frère dans l’univers du tatouage. Il n’avait pas une formation artistique de base, il s’est juste aidé des formes géométriques appris en maçonnerie. Il va également faire  preuve d’humilité pour apprendre auprès des autres. Xoil réside dorénavant en Suisse à Lausanne où il exerce son métier de tatoueur au DropinShop.

À la découverte de Chaim Machlev : un spécialiste de la technique Dots to Lines

Après avoir passé son enfance à Tel Aviv, Chaim Machlev va démarrer le tatouage il a y  plus de 30 ans. C’est après avoir été tatoué que le jeune Chaim va définitivement balayer tous les préjugés qu’il avait sur le tatouage. Il va finalement quitter Tel Aviv pour se rendre en Europe en laissant derrière lui une vie plutôt confortable. Il va se former dans le tas auprès des rares tatoueurs qui voulaient bien lui donner un peu d’importance et de temps.

A lire aussi : Comment enlever les boutons après l'épilation ?

Street Tattoo les tatoueurs les plus célèbres

Les tatouages qu’il réalise partent d’un point fixe  et s’adapte aux formes du corps et à ses courbes. Ces créations sont minimalistes mais tout de même complexes avec des lignes parfaites et des courbes folles. Il est très vite devenu un maître incontesté de la symétrie dans le monde du tatouage. Ces ouvres s’harmonisent parfaitement avec le corps.

À la découverte de Peter Aurisch : un berlinois spécialiste des œuvres d’art

C’est un tatoueur qui réalise des œuvres d’art sur la peau de ses clients. Son travail nous rappelle celui du mouvement cubiste.  Dans ces œuvres on voit apparaitre les styles d’Egon Schiele et de Gustav qui ont largement influencé son travail. Peter propose des angles prononcés sur des formes géométriques. L’ensemble donne un effet unique qui le différencie de ses congénères. Il est un tatoueur très rigoureux qui préfère prendre un seul rendez-vous par jour dans son atelier de tatouage baptisé le  ‘Johnny Nevada’. Il préfère les réalisations à mains levées sans modèle, ni croquis.

À la découverte d’Amanda Wachob : un diplômé des beaux-arts qui a choisi l’art du tatouage

Elle est originaire de Brooklyn et également diplômé des beaux-arts de New-York. C’est grâce aux encouragements des amis et aussi à plusieurs rencontres qu’elle a eues, qu’elle va se décider à devenir une tatoueuse.  Elle a un style propre et son coup de main est facilement reconnaissable. Elle a réalisé des projets pour des galeries d’art comme le Metropolitan Museum of art et ses œuvres vont être exposées dans les plus grands musées du monde. Elle a développé un style aquarelle qui est particulièrement remarquable.

À la découverte de Mariusz Trubisz : le tatoueur polonais qui s’inspire de la pop culture

Cet artiste pratique le tatouage depuis 2009 en Pologne. Il est influencé par la culture pop, la photographie érotique et aussi par la nature. Il allie allègrement ligne fines et couleurs vives. Pour Mariusz, qui est également philosophe, le tatouage est tout simplement un moment de partage et d’échange entre le client et le tatoueur.

Partager :