Quels sont les sites internet qui peuvent soulager votre charge mentale ?

85
Partager :

Lorsque l’on a beaucoup de choses à faire et à penser dans une journée, il est difficile de rester à 100 % dans toutes les tâches. Cela conduit à avoir des remords, à culpabiliser et à se mettre soit en porte-à-faux. Pourtant, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir être au four et au moulin. L’ère du numérique a permis de voir se développer différentes solutions qui peuvent vous aider. Pour soulager votre charge mentale, il existe des sites qui répondent chacun à leur manière à un problème donné. Découvrez-les dans cet article.

Soulager sa charge mentale avec l’organisateur Notion

Nous commençons cet article avec un site internet -qui est aussi une application- qui peut s’adresser à n’importe qui. En effet, vous pouvez l’utiliser dans la sphère personnelle ou professionnelle. Il s’agit de Notion.

A découvrir également : Comment bien choisir son bijou de piercing industriel ?

Celui-ci permet d’organiser votre quotidien en un rien de temps. Il vous propose différents modèles de pages pour vous épauler, mais vous pouvez aussi partir de zéro pour créer le vôtre. L’avantage, c’est que l’interface est facile d’utilisation et qu’il est possible de tout organiser comme bon nous semble. De la même façon, vous gérez totalement le design.

Ce site internet est aussi collaboratif : vous pouvez choisir qui voit vos contenus et qui peut interagir avec. Ce qui est une bonne chose côté professionnel, mais pas que ! Certains s’en servent aussi dans leur quotidien pour organiser leur journée et distribuer les tâches. C’est donc l’outil parfait pour qui est en quête d’organisation.

Lire également : Comment faire ses ongles toute seule ?

Faire une estimation immobilière en ligne pour alléger sa charge mentale

Vendre une maison, ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Il y a fort à parier que cela vous pèse rapidement dans votre charge mentale : le stress, l’incertitude, les rendez-vous, la paperasse… Bref, dans cette situation, vous risquez rapidement d’être dans un état de détresse. 

Pour alléger un minimum votre charge mentale, vous pouvez vous rendre sur un site d’estimation immobilière en ligne. Cela vous permettra de lever le voile sur vos doutes et de continuer à avancer sereinement dans votre processus de vente. C’est aussi un excellent moyen pour avoir des arguments de négociation.

L’automatisation pour libérer sa charge mentale

Au travail comme dans le quotidien, la clef est l’anticipation ou l’automatisation. Vous devez avoir une idée précise des tâches chronophages que vous avez à effectuer. Cela vous permettra de savoir ce qui vous coûte en énergie et comment y remédier.

Dans le milieu professionnel, cela peut se traduire par des campagnes de mails automatisées, ce qui est rendu possible avec des sites comme Mailerlite. Concernant la sphère personnelle, vous pouvez programmer des pense-bêtes ou des alarmes. 

Alléger sa charge mentale peut aussi passer par des applications. Par exemple, plus besoin de chercher pendant de longues minutes vos cartes de fidélité à l’entrée d’un magasin avec FidMe. Wunderlist lui, permet de partager vos listes de courses avec les membres de votre famille. De quoi vous soulager très rapidement !

Partager :