3 façons amusantes de porter le foulard en soie cet été

6
Partager :

Cet été, le foulard en soie est assurément l’accessoire mode qu’il faudra posséder et exhiber. Les beaux jours sont finalement là, et il serait bien dommage de ne pas en profiter. Ainsi, vos foulards en soie peuvent être portés aussi bien à la plage qu’en soirée. Pour les mettre en valeur et certainement faire des jaloux, il faudra encore savoir bien comment les porter. Voici pour votre plaisir, trois manières amusantes de nouer votre foulard en soie comme il faut.

Nouer son foulard en soie en haut

Rien ne vous oblige à utiliser les foulards de la Maison Fétiche comme tout le monde. Sortez des sentiers battus, et montrez à quel point vous êtes une personne originale. Pour une belle soirée d’été, un simple foulard de soie peut se transformer en top hyper sexy. Vous aurez besoin pour cela, d’un carré de soie (idéalement de 90×90 cm) à nouer autour de votre buste. Il n’existe pas qu’une manière de vous y prendre.

A lire en complément : Quelle veste porter avec une robe rouge ?

Cependant, la plus facile consiste à plier le carré en deux. Faites-lui prendre la forme d’un triangle, et nouez-le dans le dos derrière votre cou. Une autre astuce consiste à attacher le foulard préalablement plié en triangle, autour de votre poitrine. Il prend alors une allure de bandeau, et vous n’aurez qu’à choisir le pantalon adapté pour le mettre en valeur. Vous serez ensuite irrésistible.

Attacher le foulard en soie dans les cheveux

En été, ce ne sont pas les tendances qui manquent. Votre foulard en soie est un excellent accessoire que vous pourrez utiliser pour vous protéger du soleil. Certaines femmes apprécieront également de s’en servir pour réaliser une coiffure assez originale. Pour une allure plus vintage, mettez un grand carré sur votre tête, puis attachez-le sous le menton. Vous aurez ainsi l’apparence des femmes en voiture décapotable des années 50. Ne manquez pas de vous munir de vos lunettes de soleil.

Lire également : Comment s'habiller a plus de 60 ans ?

Un foulard en soie de petite taille peut également être utilisé comme chouchou, ou serre-tête. Rabattez-le de sorte à obtenir une bande de tissu dont la largeur ne dépasse pas 5 cm. Ensuite, recouvrez l’élastique qui maintient en place vos cheveux. Vous pourrez aussi l’encercler autour de votre tête. Le nouage à la manière des bandanas est toujours tendance, et donne un air assez romantique. Faites simplement preuve d’originalité, et le tour est joué.

Nouer son foulard en soie comme une jupe

Comme vous le savez sans doute, le foulard en soie est l’un des meilleurs alliés pour se rendre à la plage. Vous n’aurez donc aucun mal à l’attacher sur le côté, un peu comme une mini-jupe. De cette manière, il vous sera plus facile de vous balader sur la plage en maillot de bain. Une chose est sûre : vous serez totalement dans la tendance de l’été. Cela tombe justement très bien, car le paréo signe son retour cette année.

Veillez simplement à ce que le foulard en soie soit assorti à votre maillot de bien, pour être encore plus remarquable. Les foulards les plus adéquats pour le faire sont les carrés ou rectangles, donc la longueur est supérieure à 100 cm. Attachez donc ce foulard en soie à la hanche, et vous obtiendrez ainsi un beau paréo qui mettra en valeur votre jambe.

Partager :