Comment bien choisir son bijou de piercing industriel ?

231
Partager :
Comment bien choisir son bijou de piercing industriel ?

Les piercings industriels se sont popularisés dans les années 70 grâce à des photographies de magazines européens et américains. Très vite, ils ont conquis les oreilles de plusieurs femmes. Vous aimez aussi le piercing industriel ? Découvrez comment choisir votre bijou idéal !

Considérer les caractéristiques de son bijou de piercing industriel

Pour choisir votre bijou de piercing industriel, tenez compte en premier lieu de la taille de votre oreille. Celle-ci doit idéalement être proportionnelle à votre bijou. Les piercings industriels ne conviennent pas à toutes les tailles d’oreilles. Ils sont déconseillés aux personnes avec de petites oreilles.  Toutefois, si vous tenez à en faire, il est plutôt recommandé de vous orienter vers un piercing industriel vertical. Appréciez aussi la forme de votre bijou. Si vous aimez les accessoires sobres, jouez sur la sobriété. Par contre, si vous êtes dans l’extravagance, donnez-vous toutes les libertés.

A voir aussi : Soin et huiles essentielles : quels avantages pour notre peau ?

Le type de matériau est également important dans le choix de votre bijou de piercing industriel. Celui-ci doit surtout être de bonne qualité pour vous assurer un port sain. En effet, pour éviter les inflammations ou infections, optez pour des bijoux en or, titane, niobium, acier chirurgical, polymères biocompatibles ou verre. Ces matériaux sont surtout recommandés lorsque vos piercings ne se sont pas encore totalement cicatrisés. 

Le budget est enfin le détail à considérer. Le prix d’un bijou de piercing industriel varie en fonction des différentes caractéristiques précédemment énumérées. Si vous recherchez un bijou luxueux, l’or et le titane vous apportent du style. Les autres matériaux moins luxueux vous garantissent un usage durable et sont surtout très accessibles.   

A lire aussi : Pourquoi partir en voyage à la dernière minute ?

Partager :