Le carré plongeant court : idéal pour les cheveux bouclés ou ondulés

79
Partager :

Le carré plongeant court est l’une des coupes de cheveux qui sont très bien cotées dans la mode féminine. Il s’agit d’une coupe au carré disposant dans l’ensemble une longueur courte. Elle a la particularité de laisser voir une différence entre la longueur des cheveux à l’arrière et à l’avant. En effet, les cheveux sont plus longs à l’avant qu’à l’arrière. Qui peut adopter cette coupe de cheveux ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article des éléments de réponse.

Quels cheveux pour le carré plongeant court ?

Le carré plongeant court est l’une des coiffures du moment dans la mode féminine. Cependant, étant dans la catégorie des coupes courtes, il est plus judicieux de s’assurer que ses cheveux sont compatibles avant de s’y lancer.

A lire en complément : Quelles informations peut-on retrouver sur les blogs sur l’univers du nail ?

Le carré plongeant court : Idéal pour les cheveux bouclés

Le carré plongeant court est une coupe réputée pour mettre en valeur les cheveux bouclés. En effet, cette coupe s’adapte merveilleusement à ces cheveux pour donner à l’entièreté du visage une apparence plus chic. L’une des caractéristiques qui permet au carré plongeant court d’avoir cet effet sur les cheveux bouclés est le partage des volumes qu’il préconise.

Le carré plongeant court : Idéal pour les cheveux ondulés

Les femmes ayant des cheveux ondulés sont aussi aptes pour jouir des effets d’embellissement du carré plongeant court. Cette coupe permet en effet de mettre en valeur ces types de cheveux tout en donnant un look très moderne au porteur. Elle a aussi le mérite d’être facile à coiffer et à porter.

A lire en complément : 3 façons amusantes de porter le foulard en soie cet été

 Quel visage pour le carré plongeant court ?

Le carré plongeant court est une coupe qui s’adapte bien à plusieurs formes de visage. Cependant, elle s’adapte plus facilement à certaines formes qu’à d’autres.

Les femmes au visage fin

Les femmes au visage fin, c’est-à-dire celles qui disposent d’un visage ovale ou long, sont les mieux placées pour un carré plongeant court. Cette coupe déploie tout son potentiel lorsqu’il se retrouve associé à un visage ovale ou long. Si vous disposez de cette forme de visage, vous êtes bien partis pour jouir des nombreuses variétés du carré plongeant court.

Les femmes au visage carré

Le carré plongeant court ne laisse pas de côté les femmes disposant d’une forme de visage carré. Bien que certaines variétés de cette coupe ne soient pas idéales pour un tel visage, ce n’est pas le cas de wavy. En effet, carré plongeant court wavy est le choix par excellence pour profiter du carré plongeant court en tant qu’une femme au visage carré.

Les femmes au visage rond/rectangle

Les femmes au visage rond ou celles au visage rectangle ne sont pas en marge en ce qui concerne le port du carré plongeant court. Elles s’en sortent très bien lorsque cette coupe atteint la limite de sa longueur. Pour être plus clair, les femmes possédant ces formes de visage sont mieux avec les variétés un peu plus longues du carré plongeant court.

Le carré plongeant court : Une coupe sophistiquée pour des femmes de caractère

Si vous n’avez aucunement peur de la modernité, le carré plongeant court est ce qu’il vous faut comme coupe de cheveux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait aujourd’hui partie des coupes de cheveux les plus adoptées par les célébrités. Cependant, il est important de noter qu’il s’agit d’une coupe sophistiquée et stylisée. Ainsi, en optant pour cette coupe, c’est accepté d’en prendre soin régulièrement afin qu’elle ne perde pas son éclat. A titre illustratif, vous aurez à :

  • Renforcer et à nourrir la fibre capillaire avec des huiles nourrissantes ;
  • Entretenir votre coupe avec des shampoings adaptés à votre type de cheveux ;
  • Passer régulièrement chez un coiffeur pour la coupure des pointes, etc.

En somme, le carré plongeant court est une coupe de cheveux tendance qui s’adapte parfaitement aux cheveux bouclés et ondulés. En plus, elle va très bien aux femmes au visage fin. Vous avez à présent une bonne connaissance de celles qui peuvent porter un carré plongeant court. Faites-en bon usage.

Partager :