Quelle crème journalière adopter pour une femme de 60 ans qui fait un soin du visage ?

29
Partager :

Pour une femme, avoir un certain âge peut être une étape délicate et douloureuse psychologiquement. Notamment à cause des marques laissées par les années qui ont passé.

Pour garder une belle peau lorsque vous avez atteint 60 ans, il existe des solutions qui vous permettent d’hydrater et de retendre la peau de votre visage pour atténuer les marques telles que les rides. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces de soins du visage pour garder la peau ferme et atténuer l’apparition des rides.

A lire en complément : Combien de temps faut-il entre deux colorations végétales ?

Quel soin visage femme 60 ans efficace ? 

Après 60 ans, votre peau a besoin d’un traitement spécial plus intense que lors de votre jeunesse. En effet, votre peau devient plus sèche et surtout beaucoup plus sensible. Vous devez donc tout miser sur une hydratation constante, pour cela il est important de choisir une crème hydratante que vous trouverez facilement dans un magasin de cosmétiques. 

Vous pourrez utiliser cette crème 3 fois par jour pour garder le niveau d’hydratation de votre peau au maximum toute la journée. Vous garderez une fraîcheur et donnerez beaucoup de souplesse à votre peau pour lui permettre d’atténuer les rides.

A découvrir également : Street Tattoo : les tatoueurs les plus célèbres

Une solution de soin naturelle 

Si vous désirez effectuer un soin pour votre peau, mais que vous ne voulez pas utiliser une crème hydratante classique issue du commerce, vous pouvez opter pour des huiles végétales. Opter pour une huile végétale va donner du tonus à votre épiderme. 

En effet, l’huile végétale est un moyen idéal pour repulper votre peau. Les vertus raffermissantes de la peau sont dues aux nutriments qui composent ces huiles végétales, vous devez donc choisir une huile végétale qui n’a pas subi de chauffage et encore moins un raffinage qui accentuerait la perte des nutriments bénéfiques pour votre peau.

soin visage femme 60 ans

Quelle huile végétale choisir ? 

Il est bon de savoir que vous pouvez choisir vraiment n’importe quelles huiles végétales biologiques qui vous donneront accès à une huile de qualité.

Il existe des huiles plus utiles pour raffermir la peau, d’autres pour hydrater ou encore réparer et lisser la peau. Vous pouvez donc vous renseigner et en prendre plusieurs à utiliser en fonction de vos besoins. 

Parmi les meilleures huiles végétales biologiques, vous retrouvez l’huile de coco et l’huile de Jojoba, particulièrement utilisé pour raffermir la peau. 

Pour les huiles qui vont avoir une meilleure hydratation, vous pouvez opter pour l’huile d’avocat ou d’une huile de noyaux d’abricot. 

Et enfin, si vous désirez vraiment repulper votre peau, vous devrez vous tourner vers des huiles végétales plus tonifiantes, composées d’acide linoléique. Ces huiles sont plus difficiles à trouver, mais en effectuant quelques recherches sur internet vous pourrez en commander.

Parmi toutes ces huiles utiles pour repulper, revitaliser ou encore nourrir votre peau, vous pourrez trouver, l’huile de carthame, l’huile d’onagre, l’huile d’argan ou encore l’huile de noix. 

Vous l’avez compris, les huiles végétales sont tout aussi efficaces voire plus qu’une crème hydratante conventionnelle, même si celles-ci peuvent être une bonne alternative et feront également beaucoup de bien à votre peau.   

Partager :