Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

18
Partager :

Perdre le ventre est toujours difficile. On aimerait perdre le ventre rapidement, mais souvent les résultats attendent. Nous expliquons pourquoi de comment, avec des recettes et des exercices pour finalement perdre votre graisse abdominale.

Pourquoi est-il si difficile de perdre le ventre ?

graisse abdominale est généralement la zone la plus problématique La — avec les poignées d’amour, les cuisses et les fessiers — pour les personnes souhaitant affiner. Nous pensons souvent que vous pouvez perdre votre estomac rapidement, et la déception est encore plus intense lorsque les résultats après trois semaines d’effort sont presque nuls. Tant de raison d’abandonner et de vous offrir une soirée de confort avec du chocolat ou des pépites…

A voir aussi : Comment est récupérée l'aide sociale ?

On ne va pas te mentir, ça prend plus de temps. Et surtout : fixer un objectif Fitness basé sur une seule partie du corps ne fonctionne pas. Dans ce cas, il n’est pas possible de perdre juste le ventre. La perte de poids — tout comme le gain de poids — est global et affecte l’ensemble du corps. Voilà pour les mauvaises nouvelles ! Passons aux bonnes nouvelles : nous vous avons fourni dans cet article plein de conseils nutritionnels et sportifs , pour vous aider à atteindre votre objectif d’une manière saine et pour de bon !

Notre conseil : dans notre guide minceur, vous trouverez un programme nutritionnel, des recettes, des exercices, une liste de courses… Bref, tous les points importants pour vous garder en forme ou regarder votre ligne !

A découvrir également : Comment organiser un week end en amoureux pas cher ?

En savoir plus Les dangers d’une trop grande circonférence du ventre

Au-delà de votre objectif de remise en forme, il est important de savoir que cela est vrai pour votre santé aussi. En effet, un ventre plus plat vous permettra d’être en meilleure santé. Alors que la masse grasse dans d’autres parties du corps se trouve sous la peau (graisse sous-cutanée), la graisse abdominale peut également être logée derrière les muscles et donc entourer vos organes. C’est ce qu’on appelle Graisse viscérale .

À un certain niveau, cette graisse viscérale peut être nocif et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète . La graisse viscérale peut être perdue relativement rapidement — même si c’est aussi la raison pour laquelle il est difficile de voir les résultats initialement car il est invisible à l’œil nu ! Mais comment savez-vous si vous avez trop de graisse viscérale alors ? Pour vous donner une idée générale, voici les mesures en cm qui montreraient si vous avez trop de graisse viscérale. Ces mesures sont approximatives et dépendent également de votre taille et de votre âge.

Pour un homme, il ne faut pas avoir une circonférence du ventre supérieure à 94 cm. Pour une femme, nous parlerons d’un excès de graisse viscérale de 80 cm .

Astuce : Si vous avez l’objectif ambitieux de rendre vos tablettes de chocolat visibles, vous pouvez consulter notrearticle spécial de six paquets . Chez les hommes, la graisse corporelle doit être compris entre 13 et 16% pour avoir des abdominaux apparents. Pour les femmes, il devrait être compris entre 19 et 22% .

Comment avoir un paquet de six

©yulkapopkova Nos 3 conseils nutritionnels pour perdre votre graisse abdominale

L’ un des facteurs les plus importants pour perdre le ventre est d’avoir une bonne alimentation. Mais à quoi ça ressemble ? Nous avons préparé 3 conseils nutritionnels avec lesquels vous serez en mesure d’atteindre votre objectif !

1. Maintenir un déficit calorique

Comme avec la perte de poids conventionnelle, si vous voulez perdre de la graisse, vous aurez besoin de consommer moins de calories que votre corps dépense en énergie tous les jours. Ceci est appelé un déficit calorique dans votre équilibre calorique quotidien. Pour obtenir des résultats, il sera nécessaire de maintenir ce déficit calorique à long terme . Votre corps peut alors commencer à perdre du poids. Il compensera le déficit calorique par taper d’abord dans les glucides, puis enfin dans les graisses stockées. C’est ainsi que vous serez en mesure d’affiner lentement mais sûrement.

Comment connaître votre apport calorique quotidien et le tonus déficit calorique ? Pour cela, rien de plus simple, nous avons un calculateur de calories gratuit qui vous permet de savoir exactement combien de calories vous consommez chaque jour et quel devrait être votre déficit calorique. Cliquez ici pour enfin atteindre votre objectif :

Tout ce que vous avez à faire est de savoir ce que vous pouvez manger et combien. Afin de connaître la proportion de glucides, de graisses et de protéines que vous devez consommer tous les jours, vous pouvez également télécharger une application qui vous permet de calculer vos macros. Simplement vous dire que vous consommerez moins de calories ne fonctionne pas, vous devrez être plus précis et discipliné Calculez mes besoins en calories maintenant pour voir des résultats réels.

2. Éviter de boire des calories

C’ est souvent le piège dans lequel on tombe sans en le réalisant. Les boissons ont aussi des calories, et certains plus que de la nourriture ! Un verre de coca contient environ 80 kcal par 200 ml et ne contient que du sucre. D’autres sodas, limonades et même jus contiennent également beaucoup de calories, sans avoir de valeurs nutritionnelles intéressantes. Le problème provient également du sucre, qui augmentera le niveau d’insuline dans le sang très rapidement. Le résultat : les fameuses envies que nous connaissons tous. C’est pourquoi un seul verre suffira à vous faire plaisir.

Le meilleur si vous voulez perdre votre estomac est d’éviter pendant un certain temps toutes ces boissons contenant des calories inutiles. Vous pouvez consommer del’eau,du théoudu caféou faire voslimonades maison .

Notre conseil : nous avons une petite boisson sucrée qui égayera vos journées ! Nos Aminos pétillants vous permettent d’avoir un apport de BCAA et de caféine de guarana, et avoir ce moment de plaisir dans la journée, avec moins de calories.

3. Manger des aliments qui rassasient

Quand tu penses au régime, tu crois que tu vas mourir de faim ? – On se trompe. La perte de poids saine n’a rien à voir avec la faim, au contraire. Lorsque vous savez quels aliments sont efficaces pour vous aider à perdre et quels aliments vous rassasieront, vous serez en mesure de maintenir un déficit calorique à long terme sans que cela soit trop dur. Pour cela, vous pouvez également jeter un oeil à nos recettes pour vous aider à réduire votre poids.

Initialement, les protéines doivent être repérées. Pourquoi ? Les protéines contiennent autant d’énergie que les hydrates de carbone, mais doivent d’abord être assimilées par l’organisme avant de pouvoir être utilisées comme source d’énergie. Ainsi, vous évitez le pic d’insuline et la sensation de satiété dure plus longtemps , ce qui évite également les envies .

Deuxièmement, vous aurez besoin d’avoir assez de fibres dans votre alimentation. Parfaits pour arrêter les envies, ils peuvent également être utilisés comme une source d’énergie par votre corps et, comme les protéines, elles sont lentement assimilées. C’est pourquoi la fibre est parfaite pour vous aider à réduire vos besoins quotidiens en calories.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur les aliments hypocaloriques, qui vous rassasieront tout de même et consultez notre programme de perte de poidssur notre page Coach .

Aliments à faible teneur en calories

©source alimentaire Les 3 types d’exercice pour affiner votre taille et votre ventre

Le deuxième facteur important dans la perte de graisse dans le ventre et la taille est, bien sûr, une formation adéquate. Vous n’avez pas à vous limiter à un seul type de formation. Sport en général, combiné avec des astuces alimentaires saines, assurera la perte de graisse abdominale. Voici les 3 types d’exercices que nous vous conseillons, c’ est à vous de voir ce que vous préférez !

Bon à savoir : ce n’est pas parce que vous faites 100 abs chaque jour que vous réussirez à perdre votre ventre. En réalité, grâce à un entraînement régulier, vous transformez votre masse grasse par les muscles. Et les muscles ne peuvent être créés qu’avec le bon entraînement, et un apport suffisant en protéines .

1. Sport d’endurance

Les sports d’endurance sont connus pour aider à perdre du poids. La courseà pied, lanatation, levélo… sont des activités physiques intéressantes pour perdre de la graisse. La course à pied et le cyclisme ont l’avantage d’être facilement intégrés dans votre vie quotidienne. Vous pouvez aller à votre travail à vélo, ou même faire du jogging ! Vous avez également besoin de peu d’équipement pour commencer ce genre de sport.

La natation et levélo sont de très bonnes activités physiques qui vous permettent debrûler des calories sans effort sur les articulations . Ces sports sont donc fortement recommandés pour les personnes en surpoids. La course et la marche sont de base les sports les plus naturels pour votre corps et entraînent l’ensemble de votre corps de manière harmonieuse.

L’avantage des sports d’endurance est qu’ils vous permettent decommencer votre entraînement de manière modérée , surtout si vous êtes un débutant. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement en intensité.

Leur inconvénient est qu’il faudra du temps pour atteindre un niveau d’intensité suffisamment grand pour avoir des résultats physiques. Mais si vous prenez votre temps et augmentez l’intensité de vos séances d’entraînement avec des objectifs toujours plus élevés, vous parviendrez à perdre votre estomac sans problèmes et affiner en général.

éditorial’ : Si vous voulez commencer àcourir Astuce , nous avons rassemblé tous nos conseils pour vous dans cet article !

COMMENT APPRENDRE À BIEN FONCTIONNER — en savoir plus 2. Formation HIIT

Nous parlons de HIIT pour «  Haute Intensité Interval Training  », c’est-à-dire l’entraînement par intervalles de haute intensité. Il s’agit de faire différents exercices (soit en poids corporel ou avec l’aide de poids supplémentaires) qui dureront moins d’une minute , avec une courte pause entre chacun.

Un entraînement HIIT ne dure généralement pas plus de 15 min, en raison de son intensité. L’objectif est de pousser votre fréquence cardiaque au maximum. Comparé à un sport d’endurance, le pouls aura besoin de plus de temps pour revenir à la normale et vous brûlerez plus de calories, même lorsque votre entraînement est terminé. C’est ce que nous appelons l’effet de post-brûlure .

L’avantage de cette formation : son rapportefficacité/temps . Vous avez également besoin de peu de matériel.

L’inconvénient : ce genre d’exercices est très intense etpeut rapidement décourager les sportifs débutants .

Conseils éditoriaux : être accompagné pour poursuivre votre élan. Comment ? Notre guide minceur est conçu pour vous accompagner à vos débuts de fitness. 12 semaines de programme alimentaire, programme d’entraînement, et conseils pour enfin atteindre votre objectif : perdre le ventre .

Découvrez notre guide minceur 3. Sport de force

Troisième et dernière façon de perdre du poids et du ventre : sports de force. Oui, oui, vous avez bien entendu ! La raison est simple : les muscles brûlent des calories . Les sports de force stimulent la croissance musculaire, et plus vous avez de masse musculaire, plus vous dépensez de calories.

Avantage : pour les débutants, les sports de force (tels que le culturisme) sont très intéressants car ils sontadaptables à tout le monde . Vous pouvez commencer à les pratiquer au poids corporel, puis ajouter des poids à mesure que vous progressez.

L’inconvénient : le résultat sur les échelles. Naturellement, vous pèserez plus lourd en raison d’une grande masse musculaire . De plus, pour mesurer votre succès, préfèrent mesurer votre tour de ventre (à ne pas confondre avec le tour de taille. Ici vous prenez vos mesures au nombril).

Conseil de l’éditeur : Perdre grâce aux sports de force ne fonctionne que si vous le faites vraiment etrégulièrement . Pour vous aider à développer vos muscles, nous avons créé le Guide de musculation qui réunit un programme d’entraînement de 12 semaines , un programme alimentaire et plein de conseils d’experts.

Découvrez notre guide de musculation Pour perdre du poids de l’estomac sans faire de sport, est-il possible ?

C’ est possible. Donc, bien sûr, nous vous conseillerons toujours de pratiquer régulièrement du sport. Mais si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire du sport, sachez qu’il est possible de perdre quelques livres.

Cela prendra plus de temps , mais si vous parvenez à rester actif tous les jours, vous parviendrez à brûler des calories. Comment ? En adaptant votre routine afin que votre corps bouge autant que possible pendant la journée. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, le vélo au lieu de la voiture, etc.

Conseils de l’edac : retrouvezici toutes nos astuces pour mincir sans sport !

Perdre le ventre : notre conclusion

  • Minceur et perdre le ventre nécessite de la patience.
  • Trop de graisse viscérale peut être dangereuse pour la santé.
  • Perdre le ventre fonctionne mieux avec une alimentation équilibrée, un entraînement régulier et un peu d’exercice quotidien (escalier, etc.).
  • Un apport en protéines et en fibres vous permet d’être rassasié plus longtemps.
  • Les sports d’endurance, HIIT et les sports de force sont les trois types d’exercice les plus efficaces pour perdre le ventre.
  • Perdre le ventre ne fonctionne qu’avec un déficit calorique.
  • Pour vous économiser des calories inutiles, évitez les sodas et préférez l’eau, le thé et le café.

Partager :