Comment appliquer la crème emla avant l’épilation ?

8
Partager :

L’épilation est l’un des traitements de beauté que beaucoup de femmes adoptent. Quand il s’agit de l’épilation d’une petite zone de la peau, d’une part, de la cire chaude ou une pince peut faire l’affaire, et la douleur est tout à fait tolérable. D’autre part, quand il s’agit de l’épilation de toutes les parties du corps, la persévérance de la douleur est une autre paire de manches. Depuis un certain temps, les salons de beauté utilisent une nouvelle formule pour l’épilation indolore : la crème Emla. Détails à ce sujet.

Emla se retrouve dans les salons de beauté

Emla est une crème utilisée dans les établissements, et surtout dans les hôpitaux, pour des interventions chirurgicales ou des insertions d’aiguilles dans la population pédiatrique. Comme vous l’avez deviné, la crème Emla a une vertu anesthésique ou contient plus précisément des anesthésiques locaux. Puisque le produit est vendu dans les pharmacies, les professionnels de la beauté n’hésitent pas à les amener à un offre session d’épilation.

A lire aussi : Comment réparer des ongles abîmés ?

Comment utilisez-vous Emla ?

Dans les salons esthétiques, les clients sont immédiatement informés qu’une séance d’épilation indolore dure au moins 3 heures. En fait, l’utilisation de la crème Emla nécessite le respect d’une étape précise pour qu’elle soit efficace. La première étape consiste à appliquer une fine couche de crème sur la zone à épiler. Cette partie de la peau est ensuite recouverte d’un bandage adhésif pour que la crème fonctionne. Une fois cette partie du corps anesthésiée, la séance d’épilation peut commencer et le sujet ne ressentira pas de douleur. L’effet de la crème dure de 1 à 2 heures.

Pour l’anecdote, la crème Emla peut également être utilisée à la recherche d’une amélioration de leur sexualité.

A lire également : Comment se faire gonfler les lèvres avec une bouteille ?

Prendre des précautions

Comme il s’agit d’un médicament, la crème Emla ne peut pas être utilisée sans ordonnance. Seine L’utilisation doit être soumise à la prescription d’un médecin. Par exemple, les personnes qui vont à un salon de beauté pour l’épilation indolore devraient consulter un médecin au préalable pour déterminer leur degré de tolérance à Emla. Si le médecin annonce le risque d’une réaction allergique, il sera épargné de grands avantages pour la santé. D’autre part, si aucun problème n’est détecté par le médecin, ils peuvent se rendre à une séance d’épilation complète et enlever tous les poils inesthétiques.

En outre, cette crème doit être évitée sur les zones de la peau avec une plaie pour éviter une réaction allergique. Seule une peau saine peut recevoir ce produit afin d’éviter d’éventuelles conséquences désastreuses pour la santé.

Chez les adolescentes, l’épilation avec Emla doit être évitée. Comme leur peau est encore fragile et n’est pas habituée à recevoir des produits, des réactions allergiques se produisent. Il est nécessaire d’attendre jusqu’à ce que vous ayez au moins 25 ans pour tester cette forme d’épilation, qui est connue pour être indolore.

Il est important de noter que le choix du salon effectuant ce type d’épilation devrait être méticuleux. En fait, la crème Emla est utilisée avec une certaine dose, qui dépend de l’âge de l’individu. Il est important de s’assurer que cette dose est bien respectée afin d’éviter d’éventuels problèmes de santé liés au médicament.

Partager :