Trouver du maquillage de qualité à bas prix : comment s’y prendre exactement ?

253
Partager :

Glamour à petit budget, est-ce vraiment possible ? Pour les adeptes du maquillage confrontées à des ressources limitées, cela semble parfois être un défi. Cependant, à l’ère des influenceuses beauté et des tutoriels en ligne, dénicher des produits de qualité sans exploser son portefeuille relève davantage de l’art que de la gageure. Voyons ensemble comment faire preuve d’ingéniosité pour sublimer votre routine beauté.

Un teint frais et lumineux pour moins cher : pourquoi pas ?

Se constituer une trousse de maquillage complète quand on dispose d’un budget restreint peut vite devenir un casse-tête. Inutile cependant de se ruer sur les premières références soldées venues.

Lire également : Une peau éclatante : les meilleures astuces beauté à connaître

Miser sur des basiques de qualité, c’est le secret. Oubliez, par exemple, le fond de teint dernier cri au profit d’une sélection de maquillage de qualité à petit prix composée d’anti-cernes ou de sérums teintés. Appliqué au doigt ou à l’éponge, il assure une capacité de couvrance suffisante pour camoufler petites imperfections et fatigue matinale. Complété par un voile de poudre libre ou compacte, voilà de quoi rehausser joliment le teint et le rendre frais et lumineux pour la journée.

Repérer les pépites à prix mini

Pour ceux qui aiment changer régulièrement de nuances ou tester les dernières tendances, il est difficile de casser sa tirelire à chaque nouvelle palette. Heureusement, de nombreuses marques proposent désormais des formats nomades, miniatures et autres découvertes à tout petit prix.

A lire aussi : Les tendances maquillage incontournables de la saison

Plutôt que d’investir dans un rouge à lèvres coûtant une vingtaine d’euros, pourquoi ne pas jeter son dévolu sur un lipstick miniature, parfois vendu 5 fois moins cher ? Même chose du côté des fards à paupières et autres blushes, régulièrement déclinés en version miniature ou duo.

Il faut chercher du côté des enseignes spécialisées en maquillage, bien sûr, mais aussi auprès des marques propres des sites marchands et autres drugstores. Le tout est de ne pas craquer pour la première référence venue, mais de comparer les compositions, les textures et les rendus.

Dénicher les pépites des marques confidentielles

À l’heure où les passionnées de beauté du monde entier s’échangent leurs bons plans sur les réseaux, il est difficile pour une marque de rester confidentielle bien longtemps. Pour autant, il existe encore de petites pépites connues avant tout des professionnels ou des adeptes de la première heure.

Moins onéreuses, leurs gammes n’en sont pas moins qualitatives, à condition de savoir où chercher. Côté rouge à lèvres, par exemple, la marque Suqqu séduit les fashionistas nippones depuis des années et s’exporte doucement en Europe. Idem pour les fards à paupières de La Prairie, plébiscités outre-Atlantique. Autant de valeurs sûres encore relativement accessibles et à découvrir de toute urgence !

Doper son pouvoir d’achat grâce aux comparateurs

Enfin, dernier conseil pour booster son budget beauté, il faut prendre le temps de comparer avant chaque achat en ligne. En effet, entre codes promo, cashback et autres ristournes proposés çà et là, les économies potentielles sont loin d’être négligeables sur l’année.

Rien qu’en prenant le temps de passer par un comparateur avant de valider sa commande, l’on peut cumuler une remise en pourcentage et des frais de port offerts. Il y a donc de quoi se faire plaisir plus souvent, sans culpabiliser.

Partager :