Quel type de mascara choisir ?

1535
Partager :

Le mascara est un peu la baguette magique de notre sac de maquillage ! D’un tour de main, il sublime nos yeux et finit un maquillage. Il allonge les cils, leur donne du volume et intensifie leur couleur. Le choisir peut être compliqué car le choix est vaste.

Pour choisir et investir dans un nouveau mascara, vous devez d’abord être sûr de ce que nous recherchons afin de trouver celui qui répondra à toutes nos attentes.

A lire également : Les tendances maquillage incontournables de la saison à adopter dès maintenant

Quel genre de pinceau choisir ?

Pour le volume : préférez une brosse épaisse fournie avec des poils pour épaissir les cils pour donner une impression d’un look plus intense. Pour la longueur : choisissez une brosse fine qui vous permettra de bien séparer vos cils les uns des autres et les allonger. C’est la garantie d’un look élargi. Pour les cils courbes : choisissez une brosse plutôt courbée afin de soulever et de friser les cils.

Pour la longueur, le volume et les cils courbes : si vous ne savez pas que vous décidez de l’effet que vous cherchez, c’est le pinceau qui sera votre meilleur ami. Ils sont aussi souvent les plus faciles à manipuler et ils répondront à toutes vos attentes.

A lire aussi : Les tendances beauté incontournables de cette année à adopter absolument

Imperméable ou pas ?

Le principal avantage de l’imperméable à l’eau est bien sûr que le mascara est résistant à tout et que nous aurons prêt pour toutes les situations : plus d’yeux panda ! Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’abuser du mascara imperméable, car les formulations peuvent souvent être agressives pour nos petits yeux sensibles. Nous évitons l’utilisation quotidienne ; il est préférable d’utiliser un mascara plus classique et de garder imperméable à l’eau pour les occasions spéciales telles que les journées chaudes, les journées de contact avec l’eau ou pour les longues soirées. De plus, le mascara imperméable est encore particulièrement douloureux pour enlever le maquillage !

Comment l’appliquer ?

Le mascara est la dernière étape d’un maquillage, c’est un peu de cerise sur le gâteau.

Avant d’appliquer le mascara et de préparer , plusieurs options : de sorte que vos vils tiennent la courbure, de sorte que vous pouvez utiliser un bigoudi, si l’objet peut ressembler à un instrument de torture, il peut donner à vos cils une belle arche. Il est utilisé avant la pose du mascara afin de ne pas casser les cils. Pour les gainer et commencer à leur donner du volume, vous pouvez utiliser une base blanche ou transparente et si vous voulez les allonger, n’oubliez pas de bien brosser vos cils afin qu’ils soient bien séparés avant que le mascara passe.

Pour l’appliquer : assurez-vous de ne pas prendre trop de matériel sur Le pinceau pour éviter les pâtes mouches et il est passé de la racine à la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Pour plus de volume, on peut faire un petit zig zag avec la brosse. Nous évitons de poser plus de deux-trois couches de mascara pour, encore une fois, éviter les paquets.

ILIA – Limitless Lash Mascara

L’Ilia After minuit mascara remplit ses promesses, il allonge bien les cils et sa couleur noire renforce le look. Son pinceau est doux, facile à manipuler et possède une caractéristique spéciale qui permet une application optimale sans effet de paquet. Il est principalement composé de petits peignes avec un profil incurvé qui suit le courbure de l’œil et un peigne droit, plus rigide qui permet d’ajouter du matériel et renforcer le regard plus loin.

Le démaquillage est facile avec de l’eau micellaire et de la laine de coton réutilisable. Et il est facilement lavable, pas de noir qui reste déposé sur le coton après le lavage. Son Le plus est qu’il est fabriqué à partir de produits naturels. Pas de réaction au rapport, c’est top !

J’ ai beaucoup apprécié ce mascara pour plusieurs raisons :

1 – Son pinceau : Il a un peigne et il a un effet très satisfaisant lorsque vous le passez dans vos cils et aidez à les allonger.

2 – Il a vraiment cette fonction empilable dans le sens où vous pouvez vraiment ajouter des couches sans se casser

3 – Il répond vraiment à l’effet d’allongement et friser les cils qui est haut surtout quand vous voyez peu vos cils à naturel.

4 – La couleur noire sort bien et bien plus quand vous mettez 2/3 couches.

5 – Il est idéal pour yeux sensibles, il n’éclate pas sur le démaquillage. Très facile à enlever le maquillage.

Benefit – BadGal Bang

La brosse est très simple à utiliser – le mascara se répand très bien et ne fait pas de paquet – il frise aussi très bien les cils – seulement négatif pour moi (mais comme beaucoup de mascaras imperméables) il est difficile à enlever lors du démaquillage.

Les longs cils et l’effet de volume désiré sont bien atteints. La couleur est bien dense. Il ne fait pas de paquet lors de son application, les cils sont allongés et bien individualisés… on l’aime ! Ce mascara a vraiment une excellente tenue et élimine bien le maquillage (gant et élimination de l’eau). Les seuls inconvénients sont à mon goût le pinceau parfois un peu trop flexible pour son application et aussi le côté imperméable qui ne semble pas assez résistant (coule un peu avec des larmes… oui j’ai testé dans toutes les conditions !). Pour l’effet je le reprendrai sans hésitation !

La couleur du mascara est super et celui-ci tient très bien. J’ai des allergies (surtout Clinique) et celui-ci est parfait, il ne mord pas les yeux. Volume parfait des cils. Cela dit démaquillage est assez compliqué (j’utilise de l’eau micellaire).

D’un autre côté, pour le côté volumateur, nous allons revenir en arrière. L’application à l’aide de la brosse est très agréable, et ne fait pas d’emballages. D’autre part, je trouve qu’il donne un carton effet sur les cils, une fois sec et surtout Ungrès plusieurs démaquillants/démaquillant, il est très difficile à enlever.

Benefit – Roller Lash

Le mascara roller lash est très facile à utiliser, ne bave pas et ne fait pas d’emballages. J’aimerais qu’il soit un peu plus épais pour un effet « faux cils » mais si vous avez des cils longs et épais, il sera parfait car il sépare bien chaque cils les uns des autres et pas besoin de repasser 10 fois. La tenue est top, elle ne « s’effrite » pas dans la journée et ne laisse pas de traces autour des yeux (même après une bonne sieste)

J’ai beaucoup aimé ce mascara. Niveau de la brosse : il est pratique, il dépose la bonne quantité de produit (pas besoin d’essuyer la brosse sur le bord), les broches permettent de bien distribuer le produit. Niveau Produit : Il bouclés cils bien, J’ai utilisé mon bigoudi moins pendant le test. Il ne coule pas pendant la journée, ne fait pas de croutes et démaquille bien (je démaquille avec de l’huile démaquillant gel nettoyant). Personnellement un peu moins fan de la conception de l’emballage, mais il est subjectif et ne porte pas atteinte à la qualité du produit. Cependant, il va bien avec l’ADN de la marque fille/vintage de Benefit !

Giorgio Armani – Eyes to Kill

Mascara a un élégant emballage noir, facile à manipuler. La brosse est assez douce sur les cils et le mascara est facile à appliquer. Seulement respecte la promesse de volume en façonnant bien les cils, d’autre part je suis un peu déçu par la longueur qu’il apporte qui n’est pas à la hauteur des promesses. Côté démaquillant, il quitte facilement et ne laisse pas de résidus.

Initialement, emballage, simple et efficace. Moi qui aime les objets plutôt minimalistes que j’aime beaucoup. J’aime beaucoup ce type de brosse, plutôt que les pinceaux en silicone. L’application se fait facilement, une première couche pour la journée, et j’ai refait un passage pour plus d’intensité pour la soirée.

Les cils sont bien définis, pas de faisceaux. Les cils restent doux, ils sont bien allongés, mais mes cils restent assez droits, et ne sont pas enroulés. La texture est supérieure, assez épaisse pour un passage rapide et immédiatement efficace. Le démaquillage fait cela simplement. rapide, sans effort pour éviter l’œil de panda.

Giorgio Armani – Eccentrico

Ce mascara très intense est parfait pour ceux qui comme moi ont des cils très clairs. Il offre une belle longueur et volume tout en restant tout à fait naturel. Une fois la main prise sur son application (ce qui est normal lorsque vous n’êtes pas habitué à ce type de brosse), il fonctionne tout seul tous les matins ! Son seul inconvénient réside dans l’enlever puisque j’ai eu plus de problèmes qu’avec mon mascara habituel.

L’objet est vraiment beau, mais les promesses ne sont pas tenues du tout. L’application est plutôt facile, mais vous devez repasser plusieurs fois parce que les brosses sont très courtes. Sur mes cils courts, il y a en effet un effet très allongeant, mais pas du tout volumateur parce que mes cils sont allongés comme une patte d’araignée ; donc les cils sont raffinés, et il y a plus de paquets. Je suis déçu parce que je n’ai pas un effet intense ou volumisant. Les cils ne sont pas assez gainés, et la couleur n’est pas assez noire (effet plutôt naturel en termes de couleur). La tenue est bonne, et elle élimine bien le maquillage (j’utilise une huile démaquillante).

Estee Lauder – Somptuous Extreme

Belle découverte parce que je n’aurais pas acheté de mascara Estee Lauder de moi-même (plus une référence de marque teinte), tout à fait fidèle à un volumateur YSL. Il est parfait pour allonger, friser et séparer les cils un par un. Pas de volume exceptionnel mais un beau rendu naturel.

Il faut un peu de temps pour s’habituer à l’application. La brosse est très grande et droite – difficile en fonction de la forme des yeux pour faire les cils dans les coins. La brosse est un véritable pinceau, pas de silicone. Lorsque nous prenons son Dans le temps, il allonge bien les cils, mais pas trop vu effet de volume.

Estee Lauder

Le pinceau est très mince et vous devez être utilisé pour l’utiliser afin de ne pas avoir de paquets. Il a tendance à rassembler les cils plutôt que de les séparer et à faire un effet allongé. Une fois que j’ai pris la main, je trouve qu’il ouvre vraiment les yeux. Il élimine le maquillage très facilement, d’autre part je pense que j’ai fait un peu d’allergie et j’ai eu mes yeux gonflés pendant plusieurs jours. Je n’ai pas regardé la composition en détail, mais à mon avis, elle ne devrait pas être super propre.

Il promet le total : volume, longueur et levage. Certes, il crée du volume mais pas autant que je l’espérais et au niveau de la longueur, le bigoudi à cils avant est indispensable parce que mes cils n’étaient pas aussi longtemps qu’avec d’autres mascaras que je pouvais utiliser.

Avene – Couvrance – Mascara haute tolérance noir

Très bon mascara avec une composition très propre qui fait du plaisir ! Il tient très bien pendant la journée, ne s’effrite pas et ne mord pas les yeux. Il élimine le maquillage très facilement. Les cils sont très bien définis et séparés, sans faisceaux. Le noir est intense. Un petit inconvénient sur le volume cependant, il n’est pas vraiment au rendez-vous. Je recommande.

Après quelques jours pour apprivoiser sa brosse particulière (arc d’un cercle) j’ai aimé sa brosse qui boucle parfaitement les cils et les allonger au besoin. Sa couleur est un noir intense, mais Niveau tenu ce n’est pas du tout son point fort. Un œil légèrement humide et un mascara coule. Level démaquillant pas de problème avec une huile démaquillante. Je n’avais pas de gènes pour l’application en dehors des problèmes avec la brosse au début, pas de problèmes de picotement ou des yeux brûlés après l’application. Je le conseille pour les yeux sensibles.

Clarins – Wonder Perfect Mascara 4D Imperméable

La parfaite couleur noire 01 est vraiment noire ; j’ai beaucoup aimé ! Il définit et courbe très bien les cils, même sans friser mes cils avec un bigoudi. Le fait qu’il soit imperméable est important pour moi, d’autre part, je dois insister davantage sur le démaquillage des yeux parce que sinon il reste encore le lendemain… Il allonge bien les cils mais, surtout, il apporte beaucoup de volume ! La texture Cream est extrêmement appréciable ainsi que le type de pinceau !

Ce mascara se distribue très bien sur les cils. Pas de paquet et la brosse est supérieure. Petits détails sur la tenue, étant un porte-lentilles, j’ai vu une meilleure tenue et pourtant au démaquillage je dois reprendre deux fois pour tout enlever. Dans l’ensemble, je suis satisfait malgré la tenue sur les jours de fatigue grasse.

Cependant, j’ai remarqué que comme les utilisations il devient un peu plus sec ce qui permet à la courbure de mieux tenir… Oui oui la courbure est mon principal problème et je spécifie que j’utilise toujours un bigoudi cils avant le mascara. En raison de sa texture très onctueuse et liquide, il glisse à l’application (attention j’ai taché ma paupière plusieurs fois ce qui ne m’arrive jamais habituellement). Il rend les cils bien déployés, pas de faisceau, ne s’effrite pas et le noir est bien intense. Il a plus un effet allongeant que sur le volume mais en plusieurs passes le problème de volume est résolu. Niveau de démaquillage, il est très facile à enlever le maquillage pour un savoir imperméable à l’eau. que je retire le maquillage avec seulement de l’huile démaquillante ou du baume.

Bourjois !

C’est un bon mascara. Il est plutôt facile à appliquer, ne fait pas un paquet, les cils bien définitifs et ne s’effrite pas dans la journée. La couleur noire est très intense. Je suis un peu déçu par les promesses du produit de toute façon, le volume n’est rien de grandiose. Je le recommande aux personnes qui n’ont pas nécessairement besoin d’ajouter du volume.

Odeur de mascara non parfumé, brosse sablier : pour moi la meilleure forme pour avoir du volume. Extrêmement facile à démaquiller, c’est l’un des seuls mascara que je pourrais tester qui élimine le maquillage ainsi, pas d’effet panda le lendemain matin !

En effet, le volume est « constructible » comme on dit, nous pouvons empiler des couches de mascara sans qu’il soit emballé ou pattes d’araignée. Définit la propriété cils bien et apporte du volume. Cependant, je trouve que l’effet final n’est pas non plus wahou, en conclusion un bon mascara pour tous les jours, la vie quotidienne !

Sensai – Lash Volumiser

Vraiment une grande découverte ! J’ai beaucoup aimé la brosse courte. Le rendu est très agréable, les cils sont bien séparés et allongés. Il démaquille très facilement grâce à l’eau. J’ai vraiment adoré.

La brosse est épaisse mais ne dépose pas assez de produit, besoin de repasser plusieurs couches pour obtenir un beau rendu de l’épaisseur. Sépare les cils correctement. Difficile à enlever le maquillage malgré l’utilisation habituelle d’huiles efficaces.

Laboratoire de prescription – Mon Mascara soins et volume

La couleur noire est intense. La brosse est épaisse et faite de poils en microfibre. Lors de l’application, la frange des cils est plus volumineuse et légèrement plus longue avec un rendu très naturel, les cils sont bien séparés et sans faisceaux. Sans effet carton, les cils restent doux au toucher même après deux couches de ce mascara. Si vos cils sont très courts, privilégiez deux couches de ce mascara pour un meilleur look, en veillant à ce que la première couche sèche bien avant d’appliquer la deuxième couche. Le sentiment de soin est là, je n’ai pas l’impression d’étouffer les cils en utilisant ce mascara.

J’apprécie le fait que la composition est assez propre avec des éléments naturels, dont la promesse est de renforcer et de stimuler la croissance des cils. Après un mois d’utilisation, j’ai l’impression d’avoir une frange de cils naturellement plus fournie et les cils semblent légèrement plus longs.

Mascara est très simple à enlever le maquillage avec eau micellaire ou une huile démaquillante et je n’ai plus de cils qui tombent du temps de démaquiller (ce fut le cas auparavant avec d’autres mascaras). Après un mois d’utilisation presque quotidienne, le produit n’est pas devenu sec dans le tube, la conservation semble très bonne. Je suis très satisfait, il répond à mes problèmes (cils fins et clairsemés nécessitant du volume) et à mes exigences (rendu naturel sans pack et améliore la qualité de mes cils au fur et à mesure que l’utilisation passe par une action de soin). Je vais l’acheter !

Je suis assez convaincu par ce mascara. Je n’avais jamais testé un soin de mascara et trouvé le concept assez agréable. Je n’ai pas nécessairement vu d’effet sur la croissance de mes cils, mais je l’ai trouvé très confortable à porter. La brosse aide à appliquer correctement et rapidement le produit, une seule couche suffit à mon avis. J’aime vraiment la courbure et regarde que cette mascara donné à mes cils : pas de paquet, look ouvert, intensité noire assez pour le maquillage de tous les jours.

La tenue est relativement bonne, je viens de remarquer de petits films noirs sur le verre de mes lunettes le soir. Le démaquillage est un point très positif : je démaquille avec de l’huile végétale et en 15 secondes de frottement avec mes doigts, rien de plus. Verdict : Très bon, facile à appliquer produit qui tient bien, offre un maquillage parfait pour un look simple, qui élimine bien le maquillage et a le mérite d’avoir une composition propre.

Sleek – Black Utopia

Ce mascara est un gros plus pour les gens comme moi qui porte des lentilles ! Même après une longue journée, il ne coule pas, ne s’effrite pas dans les yeux et ne les assèche pas, ce qui est très confortable. Le point négatif est son pinceau que je trouve trop long et un peu difficile à manipuler. Mais très bonne découverte !

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la brosse. Il permet d’appliquer le mascara sur tous les cils. La couleur noire est intense. En termes de rendu, j’ai trouvé mes cils plus fournis et un peu plus longtemps. Je suis très satisfait du résultat ! Il est étanche et tient bien le jour. Au niveau du démaquillage, j’enlève le maquillage avec des huiles démaquillantes. Mascara se retire très bien avec ce produit.

Korres – Black Utopia

La première fois que je ne l’aimais pas du tout, je me sentais comme si je n’avais rien mis sur mes cils. La brosse est très douce, ce qui est bizarre lors de la première utilisation. En continuant, je trouve que le rendu a changé, la couleur devenait de plus en plus intense et la tenue de plus en plus. Il élimine très bien le maquillage avec de l’huile et n’endommage pas les cils. Il sépare bien les cils et les allonge légèrement. Pour un mascara « naturel » (enrichi en minéraux volcaniques et beurre de karité), il est plutôt réussi. Cependant, il ne détrône pas mes essentiels.

Je suis fan de mascaras avec de grandes brosses, de sorte que mes cils courts sont bien gainés et avec du volume. Quand j’ai vu le pinceau (silicone) et la taille de la brosse (mince et assez flexible), j’ai pensé qu’il ne serait pas aussi bon qu’avec mes vieux mascaras (je l’ai changé à chaque fois, mais toujours le même profil, gros pinceau et cheveux synthétiques). Lors de la première application, j’ai trouvé l’effet assez léger, donc j’ai passé une 2ème couche, laissant un peu sec le matériau de la première application, et l’effet était supplémentaire !

Je trouver le pinceau grand, on ne le met pas du tout sur les paupières, sa flexibilité le rend très pratique, et sa finesse permet d’enduire tous les cils même les plus petits. Il élimine parfaitement le maquillage avec de l’huile et/ou du savon, il est noir profond. Mes cils sont beaucoup mieux maquillage, moins d’effet pattes d’araignée, ils ne semblent pas beaucoup plus longtemps mais nous les voyons bien ! Et comme tous les cils sont entourés de matériel, ils semblent plus fournis ! Je suis ravi d’avoir pu essayer autre chose que mes mascaras traditionnels…

Lancôme – Monsieur Big

J’ai adoré ce mascara noir. Facile à appliquer Après l’application, mes cils sont fournis et rangés. Veillez à ne pas mettre trop de couches car sinon il fait des paquets. Deux couches suffisent. Le mascara ne coule pas tout au long de la journée. Il est très facile à enlever maquillage. J’utilise une huile démaquillante et je n’ai pas besoin de repasser un coton.

Mascara est vraiment très efficace pour avoir du volume et de la longueur. En termes d’intensité, il est parfait. Il existerait en version imperméable qui serait parfait. Afin d’avoir un beau résultat, il est nécessaire de passer deux couches. Ne fait pas de paquets.

Lancôme

Deux critères sont importants dans le choix du mascara : allonger les cils sans faire d’emballage et facilité d’application. Ce mascara répond à tous ces critères. La grande et bonne surprise : le pinceau ! C’est la première fois que j’utilise un pinceau avec une tige légèrement incurvée, ce qui permet une application simple et agréable. Le pinceau ne touche plus mes paupières lorsque j’applique du mascara. Le pinceau ne pas faire un paquet et allonge chaque cils. Porter des lentilles de contact, j’ai tendance à avoir des yeux pleurants. Mascara ne coule absolument pas. Il est donc imperméable à l’eau, mais est facile à enlever le maquillage.

C’ est un excellent mascara, il sépare magnifiquement les cils et leur apporte beaucoup de volume. Il a une très bonne tenue ne fait pas un paquet, c’est le look de faiseur assuré ! Il démaquille facilement grâce à une huile démaquillante.

Lancôme – Hypnose Drama

Sincèrement excité par le prestige de la marque, je suis plutôt déçu par le rendu une fois appliqué. En effet, je trouve qu’il fabrique des paquets à la base des cils. Il est un peu trop liquide et se fixe directement à la cils en paquets.

La couleur est très intense. Il apporte un regard profond. Le pinceau est un peu compliqué à prendre en main mais il permet d’appliquer le produit uniformément. (Cela est dû à sa forme quelque peu courbée) Il tient toute la journée et ne bouge pas. Ne vous séchez pas à la fin de la journée.

Lancôme – Hypnose

Ce mascara est dit être un mascara de volume. J’ai été assez surpris par la taille de la brosse qui est assez petite. Elle est faite de fibres synthétiques, bon point, je ne suis pas fan de brosses en silicone. En raison de sa taille, il est facile à manipuler, permet de bien prendre tous les cils. Le mascara est noir, super bon point. Elle s’allonge plus qu’à mon avis. Il ne donne pas nécessairement une courbure spéciale aux cils alors soyez prudent si vous avez droit cils. C’est un bon mascara mais un peu décevant pour un mascara de volume. Niveau tenu il est impec ! Pas de paillettes ou de traces sous les yeux pendant la journée, il est validé sur ce point. Niveau de démaquillage, il tient si bien que le démaquillage peut être un peu ardu, j’utilise une huile démaquillante et je masse pendant longtemps pour décoller correctement les cils.

Je cherchais un mascara apportant du volume. Je trouve que l’hypnose de Lancôme est surtout efficace sur la longueur. J’aime vraiment la brosse qui est très facile à utiliser. J’ai trouvé en cours d’utilisation qu’il était finalement nécessaire de prendre peu de produit pour un résultat satisfaisant : pas besoin de pomper comme un fou pour obtenir un maximum de produit sur la brosse, l’effet ne sera pas plus joli ! En passant, une dose unique de produit est suffisante pour les deux yeux. Je n’ai pas l’impression d’avoir de faux cils (peut-être que j’étais trop exigeant) mais le ventilateur est bien présent et sans paquets. Finalement, je cherchais du volume, ce n’est pas ce que j’ai trouvé mais je trouve le résultat très joli de toute façon !

Lancôme – Hypnose Poupée Eyes

J’ai aimé ce mascara. Son principal avantage est qu’il allonge les cils. C’est le premier critère que je cherche dans un mascara. J’applique toujours deux couches de mascara et pour celle-ci la deuxième couche permet de donner du volume au look. Alors je conseille ce mascara !

L’ emballage est assez agréable et la prise en main est facile. La brosse triangulaire permet de l’appliquer sur les plus petits cils. La couleur noire est parfaite. À mon goût, il ne fait pas assez les cils, ils les allongent bien mais ils ne semblent pas fournis même après plusieurs applications. Par ailleurs, si nous multiplions les couches les cils ont tendance à former des paquets.

Lancôme – Hypnose Volume to Wear

Mascara est facile à appliquer et ne fait pas de colis. Il allonge les cils. La couleur est noire intense. La tenue est correcte. D’autre part, le volume promis n’est pas au rendez-vous. Si vous êtes à la recherche d’un mascara avec beaucoup de volume ou de faux cils effet, allez-y.

Le mascara noir Lancôme Hypnose Volume-to-Porter promet un volume de cils à cils pour un look intense. J’ai aimé l’intensité du noir, le rendu des cils très poupée, le volume de mes cils après utilisation, sa facilité de démaquillage, sa tenue (il ne s’effrite pas). Je n’ai pas aimé la brosse en silicone en forme de cône. Ce type de brosse me fait mal un peu de cils, Je n’aime pas beaucoup ce sentiment par rapport à un pinceau classique (j’ai récemment testé le Hypnôse Drama que j’ai aimé pour sa brosse à poils).

La brosse est rapidement engorgée avec du produit, ce qui peut causer des emballages si vous êtes pressé un peu le matin et vous ne pensez pas à l’essuyer un peu. Un autre conseil pense à friser vos cils avant utilisation, car ce mascara n’est pas efficace pour cela. Pour conclure, c’est un très bon mascara si vous voulez plus de volume, des cils séparés et une petite poupée ressemblent à Twiggy. Évitez si vous cherchez un allongement des cils ou les friser.

Givenchy – Volume Disturbia

La brosse en silicone est plutôt agréable à utiliser car elle évite les emballages (il faut penser à enlever un petit produit dès le début parce qu’il peut être un peu trop chargé), l’application est facile et la couleur intense. Le rendu du volume est plutôt naturel, et la longueur s’est vraiment améliorée. Nous pouvons voir la différence surtout après deux couches. La tenue après une journée est assez bonne, même si pour les petits yeux un peu enfoncés comme le mien il y a une perte de matériel sous les cils inférieurs à la fin de la journée, mais j’ai le même problème avec tous les mascaras même si je ne les mets pas sur les cils inférieurs. Porteur de lentilles, je n’avais aucun problème avec les allergies. Le démaquillage est assez facile. Enfin, le tube est très agréable et de bonne qualité. J’ai beaucoup aimé ce mascara.

Mascara parfait, il apporte le volume attendu et l’intensité de la couleur est idéale. Petit plus : l’odeur Givenchy ! L’inconvénient : il s’effrite lorsqu’il est retiré le soir.

Chanel – Volume Stretch

C’est un pinceau à pointes quand j’utilise habituellement des pinceaux coniques. Donc, au départ, c’était des paquets… Et puis j’ai essayé d’adapter la façon de le mettre. Au fur et à mesure, ce n’était plus un paquet. La couleur noire est basique et efficace. Le rendu, quand il ne fait pas de paquet, est vraiment bon, je me sentais comme si j’avais un joli look ! Pour le démaquillage, pas de soucis particuliers, il est très facile à enlever avec de l’eau micellaire.

Tout d’abord sa brosse sous la forme d’une torsion permet de créer un effet curling cils sans oublier un seul. Son pinceau permet également d’entrer dans le coin de l’œil sans difficulté. Mes cils ont repris la longueur. Il est très facile à utiliser car seulement 2 passages, pour ma part, ont assez pour un look impeccable. La couleur noire de ce mascara est intense tout en étant naturel. Plus nous passons sur nos cils, plus le regard est intense sans, une fois de plus, faire un faux effet cils. C’est très appréciable.

Le démaquillage de ce mascara extensible de Chanel était simple. Il suffit de passer 2-3 fois le coton démaquillant sur les cils pour enlever l’ensemble du produit (pour ma part yeux sensibles à l’eau micellaire Yves Rocher). Je suis amplement satisfait de ce mascara Stretch de Chanel et je ne pourrais plus m’en passer (peut-être en attendant la version imperméable). Stretch mascara de Chanel m’a étonné dans tous les sens.

Ce mascara est assez difficile à appliquer. J’en ai toujours eu sur ma paupière même quand j’étais prudente. Les cils sont vraiment beaux avec, pas de faisceau, étirés et avec du volume. D’autre part, après quelques heures, il coule..

Yves Saint Laurent – Mascara Volume Effet Faux-Cils

J’ai apprécié l’application facile, le fait qu’il augmente bien le volume et frise les cils très facilement mais la brosse fait de petits paquets sur la pointe de la brosse et le gros négatif il ne tient pas toute la journée, le soir plus rien, il faudrait une retouche de mi-journée.

Ravi de ce mascara ! Une grande première à YSL pour moi, et je n’ai pas été déçu par le résultat. L’effet de volume est là, sans coller les cils en faisceaux, la couleur noire est bien intense, l’application est facile pour le maquillage quotidien et il ne coule pas dans la journée. Le seul petit inconvénient pour moi serait sur le démaquillage qui mérite peut-être l’utilisation d’un démaquillant imperméable pour plus de facilité ?

Je suis très heureux avec ce mascara en général, il est facile et agréable à utiliser, le pinceau est un pinceau classique avec des poils synthétiques, que je préfère largement. Le rendu est tout ce que j’aime : cils allongés avec du volume. Pas max épaississant mais un joli volume qui rend sophistiqué. Il ne fait pas un paquet et est facile à travailler pour allonger les cils selon les préférences. Le démaquillage est plutôt facile même s’il peut sûrement être amélioré de sorte qu’aucune trace ne soit vraiment laissée sous les yeux. Pour conclure, très satisfait de ce mascara, je le recommande !

Rimmel – Scandaleyes volume à la demande & Primer

Mascara qui tient ses promesses. La base (qui surprend d’abord par sa couleur blanche) est facile à appliquer car avec son couleur, vous pouvez très bien voir où vous le mettez. Mascara en soi est facile à utiliser et ne fait pas trop de paquets. Il fait des cils fous surtout pour la longueur pour moi ! Notez néanmoins une tendance à s’effriter après quelques heures. Bref, je suis encore étonné par ce mascara et cette base qui vont bien ensemble.

Ultimate Boost allonge les cils ! Sa brosse est agréable, facile à utiliser et sépare bien les cils. Je le recommande comme base même si je pense qu’il n’ajoute pas de volume. Il a une texture crémeuse qui nourrit les cils avant d’appliquer un mascara. Je recommande également le mascara Scandaleyes Volume à la demande. Sa brosse est agréable, elle sépare les cils et donne du volume ! Cependant, les cils ne sont plus après utilisation. Sa couleur noire n’est pas si intense que d’autres mascaras peuvent l’être. J’applique ensuite 2 couches pour intensifier sa couleur. En ce qui concerne sa tenue, j’ai l’impression qu’elle s’estompe au fur et à mesure que la journée se déroule. mauvais ! Pas de soucis lors du démaquillage, le mascara s’enlève bien.

Partager :