Quel encens utiliser pour méditer?

12
Partager :
Quel encens utiliser pour méditer?

L’encens était uniquement utilisé dans les lieux de cultes. Mais, depuis quelques années, il fait partie intégrante de la vie de bon nombre d’individus. Cela est dû grâce aux différents avantages qu’il procure à ses utilisateurs. Il existe cependant plusieurs parfums. La senteur est choisie en fonction de vos besoins. Pour un meilleur sommeil, vous pouvez par exemple opter pour l’encens de santal. Quel parfum choisir pour une méditation ? 

L’encens de lavande, d’oliban, de myrrhe, de sauge ou encore de benjoin pour méditer

L’encens fait partie des premières senteurs de l’humanité. Il permet d’apporter des ondes positives dans votre maison. Il a également pour rôle de chasser les mauvais esprits. En dehors de ses deux avantages, l’encens permet de méditer. La méditation est le fait ne penser à rien pendant un bon moment. C’est laisser libre cours à ses pensées. Le yoga représente parfaitement la séance de méditation. Pour une réflexion profonde, vous pouvez utiliser l’encens pour méditer et pour de meilleurs résultats. 

A lire en complément : Comment organiser un week end en amoureux pas cher ?

L’encens de lavande permet de vous détendre. Il dégage également une bonne odeur. L’odeur permet d’apaiser vos nerfs et vous conduire tout doucement au calme. Vous pouvez également opter pour l’encens au jasmin. Il vous procure une douceur et éveille vos sens. Vous ressentirez une paix intérieure. Pour bénéficier de ces avantages, vous devez le bruler sur de la braise de charbon. Ensuite, respirez la fumée et laissez-vous emportez. 

Si vous ne supportez pas l’odeur de la lavande, vous pouvez opter pour celui d’oliban. Vous pouvez également vous procurer celui de la myrrhe ou de la sauge. Ces différents encens permettent de vous préparer à la méditation. Ils jouent un excellent rôle sur votre système nerveux. Faites bruler l’encens qui vous convient dans votre pièce de méditation et ne pensez plus à rien. L’encens constitue un véritable remède de purification. 

A lire aussi : Comment est récupérée l'aide sociale ?

Partager :