Tout savoir sur la cire à barbe

23
Partager :

Prendre soin de votre barbe est une étape importante, messieurs. Comme pour votre corps ou pour vos cheveux, votre belle toison doit être lavée, séchée et crémée. Une barbe bien entretenue vous assurera sa belle forme et sa bonne santé. Mais, en ce qui concerne le domaine de l’hydratation et du coiffage, il faut savoir choisir les produits adéquats. Dans cet article, on vous donne toutes les bonnes astuces.

Les bienfaits des soins sur votre barbe

Laisser pousser vos poils de barbe au naturel, sans appliquer de soins, aura pour conséquence d’avoir des poils indisciplinés. Ils pousseront dans tous les sens et auront des nœuds. Il est important de prendre le temps de les discipliner. Même si cela peut paraitre une opération contraignante, prenez-vous quelques minutes supplémentaires après votre douche, pour vous y consacrer. Vous pouvez visiter le site elias cosmetics, pour faire votre petite liste.

A découvrir également : Quelle est la meilleure marque de maquillage bio ?

Vous serez ravi du résultat. Avec un peu de patience, vous remarquerez les améliorations. Comme on dit : “patience est mère de sûreté”. N’attendez pas d’obtenir des résultats au bout de trois jours. Il vous faudra attendre 3 à 4 semaines, pour voir des changements. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de faire ça quotidiennement. Vous pouvez faire une routine barbe 1 fois par semaine. C’est largement suffisant.

Comment vous y prendre ? Pour commencer, avant de vous lancer, munissez-vous des bons gadgets. C’est important d’avoir les outils essentiels. Les must have que vous devez absolument avoir dans votre salle de bains sont : un peigne, une tondeuse et une brosse. Bien sûr, il faut aussi les produits de soins qui vont accompagner. Les crèmes, les baumes, les huiles et la cire à barbe. Si vous suivez nos conseils et que vous vous munissez du bon matériel, vous aurez une barbe de rêve et beaucoup vous l’envieront.

Lire également : Quel fond de teint pour les peaux noires ?

Vous verrez qu’entretenir votre barbe n’est pas si compliqué que ça. Ce que l’on vous conseille, c’est de toujours coiffer avec un peigne, retoucher ou tondre votre barbe et ensuite appliquer les produits. Il est important de respecter cet ordre et de ne pas commencer par ce qui vous chante.

En ce qui concerne votre peigne, il va vous être utile pour démêler vos poils, même les plus robustes. Comme pour les cheveux, passer un coup de peigne, permettra d’enlever les nœuds. Une fois que c’est fait, vous pourrez tondre votre gazon facial, et le brosser… Ensuite, viens enfin le moment d’utiliser les soins !

Les produits pour coiffer votre toison

Une fois que tout est démêlé et brossé, place à la cire. Cette dernière va vous permettre de sculpter et de discipliner votre barbe ou votre moustache. La cire à barbe va donner du rythme à vos poils et les dynamiser. Si vous avez des poils qui frisent, la cire va devenir votre meilleur allié. En ce qui concerne son application, veillez à toujours l’appliquer sur les pointes. Pas la peine d’en mettre directement sur la racine. Cela rendra le poil gras.

Chez Elias Cosmetics, vous trouverez une large gamme de cire. Que vous ayez une moustache ou une barbe, vous trouverez chaussure à votre pied. Leurs cires vous offriront une tenue de coiffure et une fixation de qualité. Les prix varient entre 10 euros et 19,90 euros.

Partager :