Soin du corps : comment bien choisir sa crème hydratante 

111
Partager :

Le secret pour avoir une peau belle, rayonnante et éclatante est sans aucun doute une bonne hydratation. L’obtention de ce résultat est conditionnée par le choix d’une crème hydratante en adéquation avec sa peau. Comment bien choisir sa crème hydratante corps ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Comment bien choisir sa crème hydratante corps ?

Une crème hydratante pour le corps n’a pas les mêmes effets qu’une crème hydratante pour le visage. En outre, pour un résultat optimal, il convient d’associer une crème de jour et une crème de nuit. La première est destinée à la protection de la peau contre la pollution et toutes les formes d’agressions. La seconde a vocation à régénérer la peau. Ces deux types de crèmes sont disponibles au sein de L’Occitane, une impressionnante gamme de produits de beauté certifiée bio. Les principaux critères de choix sont : le type de peau, l’âge et la saison.

A voir aussi : Les bienfaits du lait d’ânesse

Faire un choix de crème hydratante en fonction de la nature de la peau

Si vous possédez une peau mixte ou grasse, vous devriez vous hydrater le matin avec une émulsion matifiante ou une crème fluide (à texture légère) : elles diminuent la brillance et vous protègent des réactions cutanées. En soirée, vous devriez miser sur une crème plus onctueuse. Si vous possédez une peau sèche ou sensible, vous devriez privilégier des crèmes hydratantes riches en relipidant et actifs apaisants : céramides et molécules grasses capables de retenir de l’eau. Ces crèmes sont fort nourrissantes pour la peau. Elles apportent aussi confort et souplesse. Si par contre vous possédez une peau normale, vous devriez choisir une crème légère.

Faire un choix de crème hydratante en fonction de l’âge

L’âge détermine en grande partie les besoins de la peau. Si vous avez entre 20 et 40 ans, vous devriez opter pour des crèmes hydratantes légères. Au-delà de 40 ou 50 ans, la peau nécessite plus d’attention. Pour cela, vous devriez choisir des soins plus riches qui évitent à votre peau de s’assécher : des crèmes hydratantes anti-âge.

Lire également : Comment avoir la mâchoire carrée ?

Faire un choix de crème hydratante en fonction de la saison

La règle est simple : en Été, privilégiez une crème légère, aérienne, agréable et facile d’application. En hiver, optez pour des soins riches et protecteurs.

Comment appliquer sa crème hydratante corps ?

Pour avoir un teint éclatant, il faut appliquer votre crème hydratante d’une certaine manière, et ce, de façon régulière. Voici comment procéder :

  • Nettoyez correctement la peau aussi bien le matin que le soir. Vous pouvez utiliser de l’eau micellaire, du lait ou de l’huile démaquillante ;
  • Appliquez la crème sur la peau. Pour ce faire, prélevez une noisette de crème du bout de vos doigts, puis massez délicatement ;
  • Veillez à ce que la quantité prélevée soit entièrement absorbée par la peau.

Les principaux critères pour bien choisir sa crème hydratante pour le corps sont : la nature de votre peau, l’âge et la saison. Pensez à boire un grand verre d’eau au réveil pour éliminer les toxines. Privilégiez des produits bio.

Partager :