Quelle veste porter avec une robe rouge ?

2
Partager :

Si vous avez déjà lu les articles de blog, alors vous soupçonnez qu’il y a de longues robes pour toutes les morphologies ! Et ici, vous verrez comment porter la robe longue avec quelques conseils et astuces simples. Nous avons beaucoup d’idées fausses sur la robe longue : « Je suis trop petit, il tasse, je préfère les robes courtes », « Je ne peux pas aller travailler comme ça, il fait robe de plage ! » , « Non merci pour la robe de soirée, je ne suis pas invité au Festival de Cannes cette année », « C’est pour les jeunes filles, pas pour les femmes »… Et pourtant, la robe longue peut donner un look élégant si facilement, il serait dommage de vous en priver ! Découvrez comment porter la robe longue en fonction de la forme de votre corps et en faire une partie essentielle de votre garde-robe. Pour commencer par faire le point sur les différents types de morphologies, je vous invite à cliquer ici.

Lire également : Comment s'habiller a plus de 60 ans ?

Résumé de l’article

    • Comment porter la robe longue selon votre morphologie
      • Robe longue : A-Morphologie (Une fine, moyenne, luxuriante ou très succulente) fluide robes longues évasées
      • robes longues à bretelles fines Robe longue
    •  : H morphologie (H mince, moyen, pulpeuse ou très succulente)
    • Robe longue : V-Morphologie ( V mince, moyen, Forme ou très succulente)
    • Longue couleur : X-morphologie (X mince, moyen, succulent ou très succulent)
    • Robes longues pour grandes, petites, succulentes, fines…
  • Quelle robe longue pour être élégant tous les jours ?
    • Choisir correctement le matériau de votre robe longue
    • Avec quoi porter une robe longue ?
    • Comment associer une robe longue ?
  • Une robe longue en toutes saisons
    • Le vêtement parfait pour le printemps et l’automne
    • La robe longue légère pour l’été
    • Osez la robe longue même en hiver !

Comment porter une robe longue selon votre morphologie

La robe longue est le modèle de robe parfait pour vous habiller rapidement, mais élégamment dans la vie quotidienne. Une robe longue permet de composer des tenues hyper variées du plus décontracté au plus chic. Néanmoins, puisque ces robes enfermer une grande partie de votre corps, vous devez prêter une attention particulière au modèle choisi pour flatter votre silhouette et non vice versa. Pour vous aider, voici un court guide pour les robes longues par morphologie .

A voir aussi : Comment s'habiller pour un mariage au mois d'avril ?

Couleur longue : Morphologie A (Un mince, moyen, succulent ou très succulent)

Morphologie en A :

  • Épaules plus étroites que les hanches
  • Hanches légèrement ou très arrondies
  • Taille marquée

Robes longues évasées

Pour les morphologies A, les épaules, le cou et le décolleté sont mis en évidence. Lesrobes longues évasées fluides avec des épaules travaillées ou bouffées sont idéales. Les robes de style des années 40 ont souvent des manches courtes légèrement volumineuses avec une coupe enveloppante qui vous conviendra merveilleusement. Pour vos robes à manches courtes ou longues classiques (non bouffées), vous pouvez ajouter une veste sur le dessus pour élargir vos épaules et votre buste.

Robe ROUJE 40

Robes longues avec fines bretelles

Les robes àbretelles fines vous conviennent bien aussi. Les fines bretelles prennent peu de place au niveau des épaules. Robes dans ce style bien nettoyer votre tête porter et avec un bas qui marquent la taille et évasée, il est très flatteur pour votre silhouette.

Maje

Robe longue : H morphologie (fine, moyenne, succulente ou très succulente H)

Morphologie en H :

  • Épaules, taille et hanches dans le même alignement
  • Taille non marquée

Les morphologies en H doivent structurer leur silhouette trop marquer leur taille ! Si vous avez une morphologie en H, c’est parce que vous n’avez pas la taille marquée. Donc, évitez les robes trop serrées à la taille, cela ne fera qu’accentuer l’effet « taille non marquée ».

Préférence :

  • Robes taille basse
  • Robes Empire (serrées sous la poitrine)
  • Envelopper Robes
  • Robes très légèrement ajustées à la taille.
  • Pensez également à mettre en évidence votre décolleté, c’est flatteur pour votre silhouette.

Courbe Asos

BA&SH

D’ autre part, si vous êtes très mince, vous pouvez parfaitement se tourner vers les robes ajustées et ajustées ou ceinturées à la taille ! Souligner votre taille fine est gratifiant pour la silhouette.

La Réforme

Couleur longue : V (V mince, moyen, succulent ou très succulent)

V-morphologie :

  • Épaules plus larges que les hanches
  • Taille marquée ou non
  • Hanches étroites

Les robes longues sont des modèles particulièrement adaptés aux morphologies V. Leur fluidité sur le fond crée un bel équilibre entre la partie supérieure de la corps et la partie inférieure.

Au niveau des épaules, nous préférons :

  • Bretelles épaisses et petites manches qui tombent sur les épaules avec un joli décolleté en V. L’encolure en V va adoucir le milieu et améliorer votre silhouette entière.

Sur le bas de votre silhouette préfèrent :

  • Coupes fluides courbes à la taille si vous avez une taille fine ou une taille marquée
  • Modèles de robe empire, taille basse ou que très légèrement courbée à la taille, comme pour la morphologie en H

Violeta Par Mangue

BA&SH

Si vous êtes particulièrement fier de vos épaules et que vous voulez le souligner pourquoi pas ! Je vous invite dans ce cas à vous tourner vers des modèles de robe longue avec emmanchures américaines ou à un décolleté asymétrique.

Longue couleur : Morphologie X (X mince, moyen, succulent ou très succulent)

Morphologie en X :

  • Épaules et hanches dans le même alignement
  • Taille plus étroite que les épaules et les hanches

Les modèles de robes longues pour les morphologies X devraient mettre l’accent sur la taille en la serrant plus ou moins fortement.

Si vous avez prononcé les hanches :

  • Des robes fluides ajustées à la taille et légèrement évasées sont idéales pour rehausser votre silhouette.

Si vous avez des hanches peu prononcées :

  • Vous pouvez opter pour différents modèles de robes, mais de préférence ajustés ou ceinturés à la taille.

Violeta Par Mangue

Sézane

Les robes enveloppantes sont parfaites pour vous, tout comme les robes droites ajustées à la taille,robes chemises ceinturées à la taille ou robes évasées ajustées à la taille.

La Réforme

Robes longues pour grandes, petites, succulentes, fines…

Les robes longues conviennent à tous, à condition que vous adhère bien à votre morphologie. Et pour ceux qui doutent, quoi de plus agréable et féminin que la sensation du tissu de votre robe le long de vos jambes lorsque vous bougez ?

Quelle robe longue pour avoir l’air élégant dans la vie de tous les jours ?

Choisir le matériau de votre robe longue

Que ce soit une robe d’été ou une robe d’hiver , le choix du matériau est primordial. Il y a beaucoup de tissu sur une robe longue et les tissus de mauvaise qualité ont tendance à avoir une chute lourde qui ne vous mettra pas en valeur. Pour éviter l’épaississement des tissus, privilégiez les matériaux fluides et flexibles . Pour en savoir plus sur les sujets à privilégier, je vous conseille cet article.

autre main, vous devez toujours « tester » le tissu avant d’acheter votre robe : pliez-la dans votre main pour voir si elle se détend rapidement ou si vous êtes tombé sur une robe qui sera éternellement froissée… Je déconseille de choisir des tissus qui se plient au premier frottement et restent ainsi : personne ne veut avoir une robe en amour avec le fer. Même pour une grande occasion — je dois dire, surtout pour une grande occasion ! Parce que d’habitude nous nous retrouvons assis à la fois et là, horreur… La robe froissée De l’ n’aura plus du tout le même effet lorsque vous vous levez !

Avec quoi porter une robe longue ?

Les robes longues sont faciles à assortir. robe longue avec un perfecto en cuir ou Ils adorent les vestes courtes, et ils ont raison ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les robes longues sont un tel atout. Choisir la bonne veste, vous pouvez porter votre robe longue en toutes circonstances — bon, pas pour faire un marathon mais vous en doutez déjà ! Pour les sorties quotidiennes, associez votre veste en jean . Et pour les jours plus sérieux au bureau, optez pour la petite veste en tweed classique ou un blazer court. Pour un peu fraîches soirées d’été, planifiez une grande écharpe ou un châle un peu plus épais, c’est très élégant. Avec seulement deux pièces, la robe longue et la veste, vous avez une tenue moderne prête et qui glisse en peu de temps.

Comment associer une robe longue ?

L’ autre bonne nouvelle est que les robes longues portent très bien avec des chaussures plates, des bottes ou des petits talons épais : confort assuré ! Sur le côté des sacs, des robes longues comme des gros sacs. Mais si vous êtes plutôt petit ou mince, restez sur des sacs de petite ou moyenne taille. Enfin, ne vous privez pas de vos bijoux préférés : bracelets, boucles d’oreilles, colliers… car il améliore immédiatement une longue robe !

Une robe longue en toute saison

Le parfait vêtement pour le printemps et l’automne

robe longue en automneQuoi de mieux qu’une longue robe pour profiter des jours qui se ramollissent au printemps, sans crainte de montrer trop vos crevettes après le long hiver ? Et si vous aussi n’aimez pas quitter l’été, prolonger le plaisir en portant votre avec une veste légèrement plus épaisse et des chaussures fermées.

Robe longue légère pour l’été

Choisissez votre robe longue pour l’été en imaginant la robe idéale à porter lors d’une journée de grande chaleur, pour aller au travail. Et vous n’aurez qu’une hâte, car ce jour viendra pour pouvoir le mettre ! Vous avez besoin d’un modèle qui vous habille en un rien de temps, qui structure votre silhouette dans un matériau de qualité, léger et ne se froisse pas. Votre robe longue ne vous gardera pas au chaud à l’extérieur et si vous travaillez dans des bureaux climatisés, vous serez soulagé d’avoir vos jambes couvertes, sans avoir à passer par la boîte à pantalon.

Osez la robe longue, même dans l’hiver !

Allez sur les modèles plutôt classiques, dans de beaux matériaux et dans des tons faciles à accorder. Gardez à l’esprit que la robe longue doit être prise comme une pièce intemporelle qui flatte votre morphologie et se porte beaucoup plus facilement que vous ne le pensez. En hiver, vous pouvez porter votre robe longue avec un pull ou une robe à manches longues, des bottines ou des bottes, une paire de collants et un manteau ou une veste, c’est super beau comme un look !

Les robes longues conviennent à toutes les morphologies . Néanmoins, il faut prendre soin de choisir un modèle qui met en évidence une partie de votre corps et dans lequel vous vous sentez bien.

J’ espère que cet article vous a plus ! Si oui, n’oubliez pas de me laisser un mot sous l’article pour me faire part de vos commentaires 😉

Baisers mon doux et n’oubliez jamais que vous êtes belle et souhaitable !

Partager :