Pour quelles raisons acheter un rouge à lèvre bio ?

109
Partager :

Les rouges à lèvres sont des accessoires de mode incontournables depuis des années. Ils font partie même des rituels de beauté que les femmes s’appliquent à toute occasion. Cependant, la composition des cosmétiques conventionnels suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Tout cela, depuis que le rouge à lèvre bio entre en scène pour réconcilier beauté et naturel. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle on vous recommande de le tester en lisant cet article.

L’histoire et l’origine du rouge à lèvres 

Vous ne le savez sans doute pas, mais les rouges à lèvres datent de 5 000 ans en arrière. À l’époque, on broyait des pierres et des cires d’abeille pour l’application sur les lèvres. C’est à la fin du Xe siècle que le rouge à lèvres s’est solidifié grâce aux inventions. Et seulement au XVIe siècle que le rouge à lèvres s’est répandu dans l’Europe. Tout cela, grâce à la Reine Elizabeth 1ère. 

A voir aussi : Hydratation de la peau : les produits et astuces pour une peau saine et souple

Entre 1920 et 1950, le tube de rouge à lèvres fait son apparition. Mais depuis l’amélioration du chimiste américain, la tenue des flacons s’est beaucoup améliorée. Ce n’est pas tout ! Puisqu’on parle d’un maquillage incontournable, il est donc normal de retrouver un rouge à lèvres clean. Il fait partie des produits phare, conçus dans le but d’hydrater et de rendre les lèvres hydratées. 

Les raisons de privilégier le rouge à lèvre bio

L’inconvénient des rouges à lèvres conventionnels, c’est que la composition est d’origine chimique. La plupart de ces produits contiennent des cires minérales et des hydrocarbures. Des éléments nocifs pour l’environnement, car la consistance doit être ferme. D’un côté, ils ne sont pas favorables parce que vos lèvres peuvent se dessécher. 

A voir aussi : Les routines de soins du visage du matin et du soir pour chaque type de peau

Les huiles de silicones sont présentes, permettant la répartition des pigments. De cette manière, la production de l’effet brillant et l’adoucissement sur la peau se créent. Le souci de ces substances, c’est qu’elles empêchent souvent la respiration de la peau. Effectivement, l’huile de silicones obstrue les pores. 

Par ailleurs, le rouge à lèvres conventionnel contient également des conservateurs. Ce sont des composants qui empêchent la prolifération des bactéries. Aussi des levures et des moisissures dans les produits cosmétiques. Vous l’avez sûrement remarqué les fameux parabens, faisant partie des conservateurs réputés. Bien que la plupart ont été interdits en 2014, il reste encore quelques conservateurs autorisés. Pourtant, ils font partie des provocateurs endocriniens.  

Heureusement que le rouge à lèvre bio présente la même qualité, texture et pigmentation. Les rouges à lèvres bio ont le pouvoir d’hydrater les lèvres. En plus, les formules adoptées sont d’origine végétale comme :

  • Le beurre de karité
  • La cire candellila
  • L’huile d’argan
  • L’huile de jojoba
  • L’huile d’abricot

Lequel des rouges à lèvres bio opter ?

Sur le marché, les femmes ont le privilège de choisir parmi une pléthore de couleurs. À ne citer que le rouge framboise, le rouge grenat, la rouge passion et le corail. Des couleurs qui peuvent se marier à leur carnation et répondre à leur préférence. L’élaboration est faite à partir d’huile d’argan également bio pour offrir une texture plus confortable.

Ce que vous devez faire, c’est de trouver le rouge à lèvre bio qui vous met en valeur. De cette manière, vous pourrez préserver la douceur et la souplesse. La plupart des rouges à lèvres sont d’ailleurs présentés dans des tubes recyclables. Alors privilégiez toujours tout ce qui est bio pour une beauté naturelle.

Partager :