Comment réparer des ongles abîmés ?

7
Partager :

Contenu

  • 1 Quel régime pour réparer les ongles endommagés ?
  • 2 Trouver de beaux ongles grâce à un « detox » ?
  • 3 Bien hydrater vos ongles pour les fixer ?
  • 4 Un gommage pour réparer les ongles endommagés ?
  • 5 Quels outils pour réparer vos ongles endommagés ?

Ongles jaunies, cassants ou endommagés, il est grand temps de prendre soin d’eux d’avoir de belles mains et pourquoi ne pas considérer un bon vernis à ongles ? Dans notre article, découvrez la routine à adopter pour réparer les ongles endommagés, et avoir des mains et des ongles parfaits.

A voir aussi : Comment se passe une épilation du maillot chez l'esthéticienne ?

Quel régime pour réparer ses ongles endommagés ?

L’ état des ongles, comme celui de la peau et des cheveux, dépend en grande partie de votre alimentation. Par exemple, ils seront cassants ou cassants si vous manquez de calcium.

Il est donc nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée. Fruits, légumes et produits laitiers sont essentiels pour avoir de jolies mains.

A voir aussi : Comment se faire gonfler les lèvres avec une bouteille ?

Si vos ongles sont particulièrement cassants, la levure de bière vous sauvera. Grâce à la vitamines, minéraux et acides aminés qu’il contient, ils seront renforcés. Complétez vos salades avec des paillettes de capsules de levure de bière, ou choisissez de prendre des compléments alimentaires.

Trouver de beaux ongles grâce à une désintoxication ?

Même si les formulations de vernis ont beaucoup évolué pour permettre à l’ongle de mieux respirer, le porter tout le temps peut leur nuire et ils peuvent endommager plus facilement. C’est le même phénomène pour les cheveux pleins de colorants.

Donnez des moments de répit à vos ongles et cuticules. Faire une manucure sans appliquer de vernis, et appliquer des traitements hydratants spécifiques ou même « détoxifiants » des ongles. Un tel soin vient comme un vernis transparent et donner un aspect lisse à vos ongles.

Si vous observez de petites taches blanches sur vos ongles, ce n’est pas un manque de calcium. Ces taches sont causées par de petits chocs sur les ongles.

Eh bien hydrater vos ongles pour les fixer ?

Si vous voulez aider vos ongles à retrouver leur brillance et l’apparence croustillante après avoir rongé, les déposer, vous devra les choyer. Massez les tous les jours avec une crème nourrissante et faites un masque chaque semaine si possible.

Si vous aimez les recettes naturelles, trempez de petits morceaux de coton avec de l’huile végétale et placez-les sur vos ongles. Laisser reposer environ vingt minutes avant de rincer à l’eau propre. Ce sont vos ongles et vos cuticules sains.

Un gommage pour réparer ses ongles endommagés ?

Tout comme le reste du corps, les mains et les ongles apprécieront un bon gommage, si cela est approprié. Il permettra d’enlever la peau morte, ainsi que tous les résidus de produits.

Mélanger un peu d’huile végétale avec un peu de sucre et de sel grossier, ainsi que quelques gouttes de jus de citron. Appliquer le mélange sur le dessus de vos ongles et sur la cuticule et masser doucement. Effectuez ce soin juste après votre douche, de sorte que vos ongles seront déjà détendus, et enfin, rincez-les à l’eau tiède, puis séchez-les.

Quels outils pour réparer les ongles endommagés ?

Si vous voulez prendre soin de vos mains correctement, vous devez utiliser les bons produits, mais aussi les bons outils.

Évitez de limer vos ongles trop souvent, et encore plus de les ronger.

Avant d’appliquer le vernis, préparez vos ongles en les faisant une belle manucure. Ensuite, ne sautez aucune étape dans la pose de vernis : la couche de base est indispensable pour protéger l’ongle contre le jaunissement et la fendure et de la même manière, ne pas oublier la couche de finition pour protéger la couleur et éviter les écailles.

Petits conseils si vos ongles ont tendance à être fragiles, ne les laissez pas pousser troplong.

Partager :