Comment éviter les boutons après une épilation du maillot ?

17
Partager :

Astuces contre les poils incarnés à mettre en pratique tous les jours pour éviter les mauvais boutons sous la peau.

Nous avons tous traversé cela : quelques semaines après l’épilation du maillot, des boutons disgracieux apparaissent maintenant autour de nos cheveux intimes, comme s’ils essayaient de les fermer sous une cloche. Et pour couronner le tout, ça fait mal ! Alors, les poils incarnés sont-ils une fatalité  ? Peuvent-ils vraiment disparaître après l’épilation ? Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de réparer ce fléau épidermique.

A lire également : Comment appliquer la crème emla avant l'épilation ?

1/ Ne portez pas de vêtements trop serrés

Les vêtements de sursis peuvent empêcher la peau de respirer correctement, ainsi que les cheveux. Cela peut favoriser l’apparition de poils incarnés. Évitez ces genres de vêtements, si vous êtes actuellement épilé, vous garderez votre slim fit pour d’autres occasions !

2/ Privilégiez le coton plutôt que les vêtements synthétiques

Toujours donner la préférence aux vêtements en coton au lieu des synthétiques qui favorisent l’irritation ou les allergies.

A lire en complément : Comment éviter les poils incarnés après l'épilation ?

3/ Évitez l’épilateur

Les poils incarnés sont formés principalement après l’épilation, même avec de la cire. L’épilateur, à son tour, augmente le risque de les multiplier encore plus. Évitez.

4/ Utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé pour désinfecter et prévenir les poils incarnés

L’huile d’arbre à thé ou arbre à thé est un antiseptique naturel qui aide à prévenir l’infection. Vous pouvez également le faire quelques heures avant le Utilisez l’épilation pour limiter les bactéries.

5/ Décollez vos cheveux avec un sèche-cheveux

Vous pouvez appliquer un chiffon chaud et humide sur vos jambes ou décoller vos cheveux fins avec un sèche-cheveux.

6/ Exfoliez uniquement si vous n’avez pas de boutons existants

Gommage peut être une solution pour une peau douce, sans poils incarnés, mais pour ce faire, il est nécessaire de préparer le sol, plutôt que de le fixer. Vous ne devriez jamais exfolier sur une zone déjà endommagée avec des boutons, car il y a un risque que vous l’aggraviez encore plus agressivement et laisser des cicatrices. Faites un gommage une fois par semaine sur une peau propre et lisse. Si nécessaire, attendez que les boutons disparaissent pour exfolier la zone.

7/ Arrêtez d’épiler pendant un certain temps pour que votre peau puisse souffler

L’hiver est propice au lâcher, utilisez-le pour faire une pause dans l’épilation. Un peu de duvet ne te fera pas de mal ! Et laissez vos cheveux respirer pour recommencer à zéro.

8/ N’utilisez pas la même cire trop souvent

Certes, pas très écologique conseil, mais la réutilisation de la cire avec laquelle nous avons dépoilé le maillot déjà le mois dernier n’est pas le top pour éviter les poils incarnés. En fait, il doit être propre et exempt de résidus. La solution : apprenez à le faire vous-même : faites votre épilation cire vous-même avec cette recette simple.

Vous avez aimé ces astuces anti-cheveux incarnés ?

Cela vous plaira peut-être aussi :

2 recettes surprenantes pour se débarrasser définitivement des poils du visage

Pourquoi est-il mal vu pour une femme d’avoir des cheveux ? 4 Conceptions fausses sur les cheveux

10 choses que nous faisons tous avec vos cheveux et vos cheveux

Partager :